Nouveau logo pour Opel : la boucle est bouclée

Il faut vivre avec son temps et savoir se réinventer en toute occasion, y compris sur les éléments de sa propre marque. Volkswagen comme BMW l’ont bien compris et ont dévoilé au travers de leurs derniers modèles (respectivement Golf 8 et Concept i4) l’ultime évolution de leurs logos.

Dans l’air du temps, ces derniers arborent le flat design (style graphique minimaliste) et si Opel avait déjà effectué ce virage pour sa partie communication, en 2017, c’est au travers du tout nouveau SUV urbain Mokka, que le nouveau logo va être apposé sur les futurs véhicules de la marque à l’éclair.

L’anneau est désormais plus fin, plus subtil, plus précis et plus distinctif pour mettre plus en valeur l’éclair, tandis que le lettrage Opel est intégré dans la partie inférieure de l’anneau.

Si l’éclair encerclé est présent sur toutes les Opel depuis 1963, il aura subi au travers des époques quelques changements, notamment à partir de 1970, avec une charte graphique définie pour tous les secteurs de l’entreprise.
Mais une nouvelle révision aura lieu pour la première fois en 1987 avant d’autres durant le nouveau millénaire, au cours duquel l’éclair prendra une forme tridimensionnelle.

Partager