Nouveau Tucson et la révolution stylistique de Hyundai

Certains d’entre nous ont gardé en mémoire les pitoyables premières voitures coréennes de la fin des années 90. Depuis, le monde a bien changé et les constructeurs coréens se sont lancés à la chasse au savoir-faire européen à coup de milliards d’investissement. Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est qu’ils ont réussi leur challenge. Même peut-être mieux lorsque l’on voit ces premiers clichés du prochain Tucson, qui semble sortir d’un film de science-fiction.

Voir la galerie photo

Pour la quatrième génération de son SUV compact, il semblerait que Hyundai ait porté le design de son Tucson à un niveau inédit. Certes, ce ne sont que des photos « tapies dans l’ombre », mais elles dévoilent déjà la révolution lumineuse du modèle.

Les designers ont réussi à intégrer les feux de jour dans la large et profonde nouvelle calandre. Invisibles à l’arrêt, ils apparaissent au démarrage pour illuminer son passage. La signature lumineuse, qui prend la forme d’un double triangle, est particulièrement travaillée et originale. Largement de quoi rendre le Tucson 2021 reconnaissable entre 1000.

Hyundai annonce que ce nouveau Tucson est plus grand et plus large avec un long capot et des porte-à-faux courts sur un empattement allongé. L’habitabilité va sans doute profiter de cet allongement.

Justement, parlons de cet habitacle qui marque un nouvel état d’esprit chez Hyundai. Axé sur la technologie et le multimédia, les marqueteurs nous parlent d’« Interspace », l’interface de commande est plantée au centre du cockpit. Ainsi, ils créent un « dual cockpit » qui sépare le conducteur de son passager. Ceci est même accentué par deux lignes de garniture argentées s'étendant du tableau de bord central aux portes arrière.

Partager