Opel Combo Cargo 4x4 : 6 400 € pour aller partout !

Opel s’est associée au spécialiste alsacien de la transmission intégrale Dangel afin de proposer un Combo Cargo sans peur et sans reproche.

Voir la galerie photo

Notre essai l’a montré, l’Opel Combo Cargo est un bon compagnon pour qui recherche une excellente capacité de chargement, mais également des performances décentes pour des consommations maîtrisées. Néanmoins, certains peuvent nécessiter des capacités de franchissement que la version standard n’offre pas. C’est là qu’intervient Dangel qui, pour un surplus de 6 400 €, propose de transformer le Combo Cargo en gendre idéal.


Reposant sur les Combo Life et Cargo de série, le baroudeur de la famille propose, en plus d’une longueur de chargement maximale de 3 440 mm et d’une charge utile de 880 kg, un équipement de bonne facture avec le régulateur de vitesse automatique, l’alerte vigilance du conducteur, l’alerte anticollision frontale avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, l’alerte de présence dans l’angle mort latéral et l’affichage tête haute. Le Combo Cargo et sa rétrovision réduite proposent de plus la caméra de recul panoramique ainsi qu’une seconde caméra dans le rétroviseur intérieur du côté passager réduisant l’angle mort de ce côté du véhicule.

Mode 2 ou 4 roues motrices au choix
Opel et Dangel proposent donc un système perfectionné avec molette de sélection sur le tableau de bord. Le conducteur peut ainsi choisir, sans s’arrêter, de rouler soit en mode 2 roues motrices « Eco », le Combo Cargo 4x4 fonctionnant en traction uniquement afin de réduire les consommations, soit en mode 4 roues motrices automatiques « Auto 4WD » lorsque le besoin s’en fait sentir. L’accouplement visqueux du différentiel central envoie alors une partie du couple vers le train arrière dès que les roues avant commencent à perdre de l’adhérence.


Enfin, un mode « R.Lock » permet de verrouiller le différentiel pour les conditions les plus difficiles.

Passe partout
Avant de mettre un véhicule en situation de tout terrain il faut s’assurer de plusieurs choses, qu’il soit suffisamment haut et de protéger ses soubassements. D’office l'Opel Combo Cargo 4x4 offre des plaques de protection pour le moteur et la boîte de vitesses et propose en option une protection supplémentaire pour le réservoir de carburant et l’essieu arrière.


De son côté, la garde au sol est surélevée de 90 mm et peut, en option, offrir encore 20 mm supplémentaires pour une garde au sol totale de 300 mm. Avec des angles d’attaque de 26,6 degrés et de sortie de 38,3, et un angle ventral de 26 degrés, le Combo 4x4 peut gravir des pentes de 41 degrés.

Partager