Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Opel Grandland GSe : lui, c’est 300 chevaux hybrides

Opel relance son blason GSe avec la dernière génération d’Astra et son SUV compact, le Grandland. Mais si la berline se contente de 225 canassons, le SUV fait grimper la cavalerie à 300 pur-sang grâce à un moteur turbo essence et 2 moteurs électriques.

Le SUV compact d’Opel, le Grandland GSe, va plus loin en matière de performances que sa petite sœur Astra GSe. En effet, le SUV a le droit de combiner la puissance de son moteur turbo essence de 1,6 l à celle de 2 moteurs électriques. Un sur chaque train roulant. Le moteur électrique de l’essieu avant délivre 110 chevaux, celui de l’arrière 113 chevaux. La puissance système peut ainsi atteindre 300 chevaux. Son moteur hybride rechargeable et sa transmission intégrale électrique permanente font du Grandland GSe un SUV qui dispose d’une belle puissance, et surtout d’un gros travail des ingénieurs sur la tenue de route.

Il affiche les meilleures accélérations de sa catégorie, passant de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes. Et comme l’Astra GSe, il atteint une vitesse de pointe de 235 km/h (135 km/h en mode purement électrique).

Grâce à sa batterie lithium-ion de 14,6 kWh, le Grandland GSe peut parcourir jusqu’à 63 km sans émissions selon la norme WLTP pour une consommation moyenne de 1,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 27 g/km.

Le nouveau Grandland GSe est commandable, mais Opel en demande tout de même 58 850 €.


« Le nom “Grand Sport Electric” est porteur d’une promesse : ces nouveaux modèles haut de gamme vont électriser les clients. Grâce à des technologies de pointe, ils offrent un plaisir de conduite particulièrement dynamique mais savent aussi prendre en compte la responsabilité environnementale. Des qualités permises par leurs motorisations hybrides rechargeables puissantes et sans émissions en mode électrique. Avec ces modèles, nous poursuivons de manière cohérente notre stratégie visant à devenir une marque 100 % électrique en Europe d’ici 2028. Mais aussi une marque qui s’impose avec des véhicules émotionnels », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.

Partager