ORA CAT : une chinoise électrique qui a du chien !

Après SAIC avec MG, DongFeng avec SERES et Aiways c’est au tour de Great Wall Motor (GWM) de repartir à la conquête du Vieux Continent. Sa première arme de vente massive sera bel et bien cette berline compacte électrique au style néo rétro. Voici ce qui nous attend …

Voici donc le premier modèle du géant chinois, Great Wall, à poser ses roues sur notre continent. S'il faudra attendre la fin du second semestre pour en prendre le volant, ORA, très confiant sur son potentiel de séduction, nous proposera d’en passer commande d’ici la fin d’année 2021. De fait, nous n’avons pas toutes les caractéristiques techniques de cette berline compacte 100% électrique, ORA CAT, qui s’attaquera de front aux VW ID.3, DS 4 E-TENSE, CUPRA Born et autre Peugeot 308 électrique.

Nous savons tout de même que la ORA CAT allongera ses lignes sur un peu plus de 4,23 mètres de longueur pour 1,82 m de large et 1,59 m de hauteur. Son empattement de 2,65 mètres la place juste en face de l’ID.3 avec ses 2,77 mètres. L’ORA CAT devrait donc être très habitable.

Dans sa version la plus puissante et performante, ORA nous dit que sa CAT disposera d’un moteur de 171 chevaux pour 250 Nm de couple. Pour l’alimenter, l’ORA CAT disposera d’une batterie au Lithium-ion de 63 kWh ce qui lui offrirait un rayon d’action de plus de 400 km.

Questions performances, le jolie petite Chinoise n’est pas en reste avec un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes pour une vitesse de pointe de 160 km/h.


ORA nous promet que sa CAT proposera également de nombreux systèmes d‘assistance et de sécurité jamais vus sur ce segment.

Rebecca Grajecki, directrice de la marque et du marketing pour l‘Europe pour GWM ORA rajoute qu’avec « ORA, nous créons un tout nouveau style de vie en Europe. Nous nous approchons de l‘univers d‘un groupe cible orienté vers la mode et le lifestyle et intégrons la marque dans la culture d‘une génération urbaine progressiste ».

Notre enquête confirme en effet que la ORA CAT accueille une assistance pour le stationnement automatique qui enregistre, via des caméras, jusqu‘à 50 mètres de trajet. Ainsi, la CAT peut pratiquer toute seule son stationnement. Une technologie vue sur les dernières BMW.

De plus l‘ORA CAT est équipée d’un radar à ondes de 5 millimètres, 12 radars à ultrasons, 4 caméras pour une vue à 360 degrés et une caméra frontale à haute perception pour reproduire et surveiller son environnement. Notons également la présence de 6 airbags, d’un système de divertissement 4G, du dernier ESP et de l‘assistance automatique e-call en cas d‘accident ou de panne. Tous ces systèmes sont mis à jour continuellement grâce à l'over-the-air (OTA).

Partager