ORA Funky Cat GT : quand la Chine fait des voitures SEXY

ORA est l’une des marques du géant de l’automobile chinois Great Wall. ORA sera sans nul doute le fer de lance de l’offensive GWM sur le Vieux Continent. Le modèle qui devrait remplir le carnet de commandes est cette berline compacte, l’ORA Funky Cat. Au Mondial de l’Automobile, ORA nous présentait même une version Funky Cat GT.

Autant vous le dire tout de go.

Si l’ORA Funky Cat GT est finalisée dans sa conception technique, cette version Funky Cat GT ne l’est pas du tout. Nous avons pu le comprendre lors de notre visite sur le stand ORA au Mondial de l’Automobile. Les gens nous ont juste dit que la GT sera plus puissante que la version Funky Cat qui disposera de 170 ch et 250 Nm de couple. Il faudra se contenter de cela… surtout que la fiche technique qui nous est donnée annonce la même puissance.

Le doute plane sur la fiche technique ORA Funky Cat GT.

Cela dit, les lignes arrondies et tendues de la Funky Cat GT sont clairement plaisantes. Ses concepteurs ont su conserver l’allure pétillante de la Funky Cat « normale » en lui rajoutant du « peps » via des appendices un brin sportifs. La face avant est comme plus affûtée avec un pare-chocs plus enveloppant, ponctué par un spoiler rasant le bitume. En poupe, le bouclier reçoit le renfort d’un aileron aérodynamique. Le profil gagne des passages de roue et des jantes d’un plus gros calibre avec un dessin plus sportif.

Notons également la robe bicolore, avec le « gris météorite » ponctué par le rouge, du plus bel effet qui fait partie de l’une des 5 combinaisons de couleurs dont « blanc clair de lune » et « noir étoilé » pour les puristes, ou « rouge Mars » et « bleu céleste ».


L’habitacle n’est pas en reste avec l’apparition de coutures et de touches de rouge contrebalançant l’intérieur sombre. Les conducteurs de la GT bénéficient également de bouches d’aération spéciales et d’un volant spécifique à cette version. Le tableau de bord au dessin « Funky » s’agrémente d’un compteur digital de 10,25 pouces qui s’accompagne d’un écran tactile pour le multimédia de 10,25 pouces en plein centre du mobilier.

En bonne chinoise, l’ORA Funky Cat GT fera le plein d’équipements avec la navigation, le système audio à 6 haut-parleurs, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, le démarrage rapide intelligent, le verrouillage automatique des portes, la climatisation automatique, l’aide à la conduite sur autoroute, le volant chauffant, le chauffage/ventilation des sièges avant…

Le système de propulsion est construit autour d’une batterie de 63,13 kWh, ce qui lui permettrait de rouler jusqu’à 400 km. Pour la recharger, il faudra être patient, ORA annonce une recharge de 0 à 80 % en 55 minutes. La faute à un chargeur embarqué en courant continu de seulement 80 kW. La recharge en courant alternatif est, quant à lui, dans la bonne moyenne avec une capacité de 11 kW.Et son prix alors ?
ORA ne le communique pas encore. Mais notre petit doigt nous a dit qu’il serait sous les 40 000 €... qui est déjà une somme, pour le moins, délirante.

Partager