Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Peugeot 3008 et 5008 Hybrid 48V : après la bataille

L’année 2023 va être très chargée pour Peugeot ! Entre restylages attendus, annonces de modèles 100 % électriques, ou encore nouveaux modèles dévoilés, on pourrait croire que la marque va reprendre de l’avance sur la concurrence.

Toujours est-il que le constructeur sochalien vient seulement d’annoncer les motorisations hybrides 48 V, là où la concurrence avait avancé ses pions !

Pour rappel, il s’agit d’un petit moteur électrique alimenté par une petite batterie, venant soulager le moteur thermique lors des fortes sollicitations et rechargeant régulièrement la batterie en roulant.


On ne peut toutefois pas rouler sur plusieurs kilomètres en mode 100 % électrique, au contraire d’un modèle full hybrid, et surtout d’un hybride rechargeable.Ici, le moteur électrique est intégré à une inédite BVA6 à double embrayage et est associé à un moteur essence PureTech d’une puissance de 136 chevaux. Il permettra ainsi de bénéficier de meilleurs redémarrages, d’un surcroît de couple à bas régime, et surtout d’un pic de puissance de 12 chevaux de la part du moteur électrique, lorsqu’on le sollicite pleinement.
Ce combo moteur/boîte remplace ainsi la motorisation essence PureTech 130 EAT8 et sera disponible prochainement sur les autres modèles de la gamme Peugeot.
L’interface des Peugeot 3008 et 5008 évolue (légèrement) en conséquence afin de vous indiquer les moments durant lesquels le moteur électrique est sollicité, le flux d’énergie ainsi que le niveau de la batterie.
La marque annonce également un gain d’économie de carburant allant jusqu’à 15 % et faisant baisser les émissions de CO2/km : à partir de 126 g pour le 3008 et 128 g pour le 5008 (contre 138 g et 141 g auparavant), ayant un impact positif sur le malus appliqué (150 € contre 400 €).

Partager