Peugeot 308 SW : Un break qui a tout pour lui … ?

Alors que la berline compacte, Peugeot 308, n’est pas encore dans les concessions, la firme au lion nous présente sa version break. Tout comme sa devancière, le break 308 compte bien s’imposer comme une alternative spacieuse, dynamique et stylée face aux lourdauds SUV. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau best-seller Peugeot.

Voir la galerie photo

Peugeot 308 SW : le style ravageur !

De face, il sera très très très compliqué de différencier cette 308 SW de sa sœur 308 berline. Tout y est !

L’immense calandre avec son dessin à effet de profondeur est bien présente. Le gros nouveau logo Peugeot est bien au centre de celle-ci. Les fines optiques sont enjolivées par les LEDs aux extrémités.

Il faudra passer sur le profil pour comprendre que nous sommes bien sur une version rallongée de 26 centimètres de la berline compacte. En effet, le nouveau break Peugeot 308 SW allonge ses lignes sur 4,63 mètres. Il conserve sa carrure avec 1,86 mètre de large et perd 4 cm en hauteur pour se contenter de 1,44 mètre de hauteur.

La poupe est également originale. D’une, les feux disposent toujours de trois griffes, mais ne sont plus reliés par un bandeau noir. Il permet ainsi de faire remonter le logo. De deux, la plaque d’immatriculation se place sur la porte de la malle alors qu’elle est en bas du pare-chocs sur la berline 308.



Dans l’habitacle, rien ne change. Et c’est une bonne chose, car ainsi, le nouveau 308 SW dispose d’une planche de bord sophistiquée et joliment dessinée qui met l’accent sur le pilotage avec le fameux i-cockpit. Celui-ci combine le petit volant à une instrumentation digitale placée au-dessus du volant. Notons que l’écran tactile du multimédia taille 10 pouces de diagonale. Il permet de piloter tout l’environnement technique et l’infodivertissement du break.


Peugeot 308 SW : sous le capot

Il y a de quoi faire « son bon choix » dans la banque d’organes de cette Peugeot 308 SW.
En essence, Peugeot propose le 3 cylindres turbo de 1,2 litre. Il est fort de 110 ou 130 chevaux et ce dernier peut être couplé à une boîte auto.

La nouvelle Peugeot 308 SW ne fait pas l’impasse sur le diesel. Ainsi, vous trouverez le dernier 4 cylindres turbo à injection directe cubant 1,5 litre. Il développe 130 chevaux et peut être couplé à une boîte automatique EAT8.



Bien heureusement, les ingénieurs nous proposent également des motorisations à la mode. Des moteurs hybrides rechargeables capables de 60 kilomètres entre chaque recharge. Elles sont également les propositions les plus puissantes puisqu’il est question d’une 308 SW Hybride de 180 chevaux et d’une autre de 225 chevaux. La base technique est la même. Puisqu’il s’agit d’une batterie de presque 13 kW et d’un moteur électrique placé dans la boîte de vitesses forte de
110 chevaux. La différence se fera sur la puissance du moteur thermique, un PureTech 150 et une PureTech 180.


Peugeot 308 SW : techno

Ici, Peugeot ne fait pas le pingre, la marque offre tout ce qui se fait de mieux pour la catégorie. Évidemment, il y a des ADAS à foison. De quoi annoncer être une voiture semi-autonome de niveau II grâce à un régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, une adaptation automatique de la vitesse asservie par le GPS, le freinage d’urgence automatique… etc.

Pour le confort, nous avons le hayon électrique, les caméras pour une vue à 360°, un pare-brise chauffant, toit ouvrant… etc.



Finissons avec la sono. Encore une fois, les ingénieurs ont fait appel aux acousticiens de Focal. Ainsi en option, cette Peugeot 308 SW peut s’équiper d’un système audio à 12 voies d’une puissance de 690W.

Partager