Plus d’autonomie pour les Audi PHEV

Audi a mis à jour les variantes hybrides rechargeables des modèles Q5, A6 et A7 Sportback TFSIe avec une batterie lithium-ion plus grande pour une autonomie plus importante.

Le nouveau pack de batteries propose une capacité brute de 17,9 kWh, au lieu des 14,1 kWh précédents. La conséquence directe est une hausse de l’autonomie en électrique allant jusqu'à 73 km selon la norme WLTP. Cette nouvelle batterie est accompagnée d'une capacité de charge maximale de 7,4 kW, ce qui signifie que les modèles Audi hybrides rechargeables peuvent être complètement chargés en environ 2h30.


Bien que bénéficiant d’une plus grosse capacité, la batterie n’a pas changé de dimensions, ainsi les volumes de coffres demeurent inchangés et propose entre 405 litres (A6 Avant) et 465 litres (Q5).


Avec la nouvelle mise à niveau de la batterie, Audi lance l'A6 Avant 50 TFSIe Quattro en tant que variante d'entrée de gamme du modèle. Le groupe motopropulseur électrifié combine un moteur essence TFSI de 2,0 litres avec un moteur électrique de 143 ch pour une puissance combinée de 299 ch et 450 Nm de couple.


Les 5 modèles hybrides rechargeables bénéficient également du nouveau mode de conduite « Charge », en plus des modes existants « EV », « Auto » et « Hold ». Le nouveau mode de conduite permet à la batterie d'être chargée par le moteur à combustion pendant la conduite, par exemple avant d'arriver dans des ZFE.


Les modèles hybrides rechargeables Audi Q5, A6 Sedan et A7 Sportback sont toujours disponibles en deux puissances : le 50 TFSIe avec 299 ch et le 55 TFSIe avec 367 ch. Les deux variantes utilisent le moteur essence quatre cylindres TFSI de 2,0 litres associé à un moteur électrique et à une transmission à double embrayage à sept rapports.

Partager