Porsche Cayenne Turbo GT : un SUV pour la piste… ?

La firme de Stuttgart ne cesse de nous surprendre. Après son virage électrique, ses études sur la conception d’une essence à base d’hydrogène et de CO2, voici que Porsche nous présente le premier SUV fait pour la piste. Chers lecteurs, nous voici en face du nouveau Porsche Cayenne Turbo GT.

Ce qui surprend d'abord, avec ce Cayenne Turbo GT, c’est que ce n’est pas le plus puissant d’entre tous. Ce SUV Porsche se place entre le Cayenne Turbo de 550 chevaux et le Cayenne Turbo S E-hybrid et ses 680 chevaux, puisqu’il n’en dénombre « que » 640. Une puissance qui lui permet tout de même d’exploser le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes grâce à son gros V8 biturbo qui délivre la bagatelle de 850 Nm de couple.

Ce qui fait la différence, c’est qu’il a été préparé, un peu à la façon d’une 911 GT 2 RS, pour pulvériser le tour sur le Nürburgring. D’ailleurs, la firme tient à notifier qu’il atteint la vitesse de pointe de 300 km/h.

Pour le tenir sur le tarmac, les ingénieurs lui ont offert un châssis rigidifié à l’extrême et l’ont rabaissé de 17 mm. Quant aux roues, elles sont plus grandes et s’habillent de jantes de 22 pouces chaussées en Pirelli P Zero Corsa. Le freinage est confié à des disques en céramique.


Uniquement disponible en carrosserie coupé et en 4 places, ce Cayenne s'habille de boucliers sport, de passages de roue gagnant en prestance, d'un toit en fibre de carbone qui s’orne d’un béquet, sans oublier un aileron électrique sur la malle du hayon.

À bord, les concepteurs se sont lâchés sur l’alcantara.

C’est simple, il y en a partout !

Du volant à la planche de bord en passant par les sièges, l’accoudoir et le levier de vitesses.

Dernière nouveauté, Porsche en profite pour mettre à jour le système multimédia qui devient enfin compatible avec Android Auto.

Évidemment, il n’est pas offert à toutes les bourses. Porsche prévoit de nous le vendre à un peu plus de 200 000 € auxquels il faudra rajouter le malus de 30 000 €.

Partager