Pour rouler pas cher ? Rouler en Jaguar ou Land Rover !

Les prix du baril de pétrole font exploser le prix du litre du Diesel et du Super. Il existe une solution viable pour échapper à cette hausse des tarifs à la pompe. Cette essence est de plus française et issue de notre agriculture. Elle rejette 72 % de gaz à effet de serre et 90 % de particules fines en moins. Elle, c’est le superéthanol E85. La bonne nouvelle, c’est que Jaguar Land Rover France a depuis plusieurs mois investi cette branche avec des modèles équipés d’origine à l'E85, ce qui permet au groupe d’annoncer d’excellents chiffres avec un mix de vente à 42%…

Voir la galerie photo

L’intérêt du Superéthanol E85…

Les véhicules hybrides FlexFuel compatibles au Superéthanol E85 permettent aux clients de Jaguar Land Rover de bénéficier d’atouts spectaculaires dans cette période de renchérissement de l’énergie. Avec une progression de 18 % en 2021, 2 725 stations qui représentent 30 % du réseau de stations-service français, le Superéthanol E85 n’est plus une denrée rare. On le trouve presque partout. Ce carburant profite d'une faible fiscalité qui limite son prix moyen à la pompe à 0,75 € au litre. Il génère en moyenne une économie de plus de 800 euros pour 20 000 km par rapport au SPB-95-E10.



N’oublions pas que ce carburant est produit en grande partie sur le sol de l’Hexagone et il limite ainsi son transport pour arriver à la pompe. Comme il est plus vertueux que le carburant classique, avec moins de CO2 et presque pas de particules fines, l’état a supprimé le malus sur les Jaguar Land Rover qui le proposent de série. Si vous êtes professionnel, sachez que la TVA est récupérable jusqu’à 80 %.

Les performances de l’E85 sur les JLR…

Jaguar E-Pace, Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque ont permis à la filiale française d’atteindre en avance les objectifs de ventes FlexFuel.
Voici les chiffres…



- La version hybride FlexFuel compatible au Superéthanol E85 du Range Rover Evoque – le modèle le plus vendu par Jaguar Land Rover en France – a représenté 38 % du mix de vente (2 924 unités vendues, dont 1 112 FlexFuel).


- Celle du Land Rover Discovery Sport a représenté 41 % du mix de vente (917 unités vendues, dont 376 FlexFuel).


- Celle de la Jaguar E-Pace a représenté 55,36 % du mix de vente (905 unités vendues, dont 501 FlexFuel).




« Les versions hybrides FlexFuel compatibles au Superéthanol E85 d’E-Pace, Discovery Sport et Range Rover Evoque sont un succès parce qu’elles permettent à nos clients de réinventer le plaisir de la conduite au volant de véhicules toujours plus respectueux de l’environnement. C’est en ligne avec les objectifs du plan stratégique Reimagine de Jaguar Land Rover. »
Philippe ROBBRECHT, Président de Jaguar Land Rover France 

Partager