Qu’est ce que le VIDEOCHECK de Citroën ?

L’air est au numérique. Les constructeurs automobiles commencent à nous proposer des solutions innovantes afin d’économiser notre temps et optimiser l’efficacité de leurs services. Aujourd’hui nous faisons un focus sur le VIDEOCHECK de Citroën qui devient la solution pour les travaux complémentaires en atelier.

Aujourd’hui, la préservation du lien de confiance avec ses clients est plus que jamais primordiale. Citroën l’a bien compris et nous propose un nouveau service : le VIDEOCHECK.
Le VIDEOCHECK de Citroën est utilisé en après-vente pour les travaux complémentaires en atelier. L’application offre la possibilité au « mécano » responsable de la révision du véhicule de réaliser une vidéo et de l’envoyer au propriétaire avant de réaliser les travaux pour plus de transparence.

Le client peut ainsi comprendre et valider (ou non) ensuite à distance les travaux supplémentaires. Cela représente un gain de temps considérable pour le client qui n’a pas besoin de se déplacer pour valider les travaux additionnels sur son véhicule.

Cette solution digitale permet à Citroën de maintenir transparence et proximité envers ses clients. La confiance des clients vis-à-vis de leurs points de vente est d’autant plus renforcée.

Depuis son lancement en janvier 2019, VIDEOCHECK est massivement déployé en Europe, en Amérique latine et est aussi présent en Afrique. Il est aujourd’hui disponible dans 30 pays et 3 000 points de vente. Son déploiement dans d’autres pays est prévu.

Partager