Renault Austral et le SUV de la « Nouvel’R »

La nouvelle génération de modèles Renault est en train de prendre place en ce début d’année 2022. Après la Megane ET-tech 100 % électrique, voici le temps pour la firme au losange de nous faire saliver sur son nouveau SUV Compact, le Renault Austral. Si nous aurons le droit de vous le dévoiler ce 8 mars, la marque nous offre ce dessin qui en dit long sur son style.

Agneta Dahlgren, Directeur de Projet Design Renault nous dit sur l’Austral que : « Nous avons dessiné l’extérieur de Nouvel Austral sur la base du nouveau langage "sensual tech" de la marque Renault. Le résultat se concrétise par l’alliance de formes généreuses, d’épaules galbées, de flancs saillants et l’intégration de détails techniques subtils à l’image des projecteurs high-tech qui renforcent son design identitaire. »

Ce qui est certain, c’est que ce Renault Austral ne sera pas insipide. Les stylistes semblent avoir trouvé un dénominateur commun avec la Mégane E-Tech qui tourne autour de cette face avant.

Elle intègre une grille damier très sportive. Elle est traversée, en partie haute, par une ligne horizontale chromée qui se prolonge dans les phares. Cette chose est très à la mode pour élargir visuellement l’avant du SUV tout en lui conférant une allure robuste.

En plein centre de cette face avant trône fièrement le nouveau logo Renault « Nouvel’R » qui sera la pierre angulaire des nouveaux modèles de la marque.

L’éclairage du Renault Austral use de la technologie LED. Elle offre une signature lumineuse en forme de C, qui caractérise les modèles Renault. Mais les designers se sont évertués à lui donner un regard plus technique, qui lui donne du caractère et renforce son design sportif.

Les proportions du nouveau SUV semblent ouvrir sur un vaste habitacle, sans pour autant sacrifier son allure sportive avec une ligne de toit plongeant sur la malle de coffre. Elle est soulignée par un jonc en inox poli qui forme une courbe dynamique et élancée. Le tout est ponctué par des passages de roue apportant de la structure au véhicule.

Des skis avant et arrière, des protections latérales et le bas de caisse contrastés magnifient la garde au sol marquée et la ceinture de caisse haute assurant la protection des occupants.

Bref… nous vous donnons rendez-vous ce mardi 8 mars 2022 à partir de 09 h 30, pour la levée de l’embargo.

Partager