Renault Talisman rentre en phase 2

Renault revoit la copie de sa berline et de son grand break pour le millésime 2020. Si la Talisman fait, pour l’instant, l’impasse sur l’hybridation et la micro-hybridation, elle adopte de nouvelles technologies et s’affine esthétiquement.

Voir la galerie photo

Renault Talisman, plus de technologie

Ne vous attendez pas à une révolution, on est plus sur un ajustement technologique de la part de la firme au losange. Tout commence par un habitacle revu qui permet au régulateur de vitesse de migrer sur le volant. L’écran numérique et tactile de 9,3 pouces est toujours sur la console, mais il est maintenant accompagné par des compteurs digitaux. Dorénavant vous pourrez charger également votre smartphone par induction.



La Talisman est largement plus lumineuse. En effet, les optiques gagnent une nouvelle signature, des phares adaptatifs LED Matrix Vision et des feux arrière 100 % LED.La Talisman phase 2 s'enrichit également avec des aides à la conduite évoluées de dernière génération allant jusqu’à la conduite autonome de niveau 2.

L’Assistant Autoroute et Trafic combine le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistance de centrage dans la voie qui fonctionne même en courbe. Cet équipement régule la vitesse de 0 à 160 km/h et maintient les distances de sécurité avec les véhicules qui le précèdent. Il permet de s’arrêter et de redémarrer automatiquement dans un délai de 3 secondes sans action du conducteur.

Le freinage actif d’urgence AEBS s’accompagne désormais d’un système de détection des piétons et des cyclistes.

Renault Talisman, elle s’affine

Pour le style, il faudra se contenter des nouveau boucliers redessinés pour devenir plus enveloppant. L’arrière du toit arbore désormais une antenne « requin ». N’oublions pas, que le catalogue des coloris et jantes a été repensé. Enfin, le tableau de bord reçoit de petites modifications, comme une décoration en chrome, un habillage en bois cérusé.


Renault Talisman phase 2 et ses moteurs

Les Renault Talisman et Talisman Grandtour roulent soit purement à l’essence, soit purement au gazole. Il n’y a pour l’instant pas de version hybride. Ceci dit, pour répondre aux attentes des consommateurs, les blocs moteurs gagnent des filtres pour limiter les émissions.



En essence, la Talisman propose le nouveau 4 cylindres turbo essence de 1.3 litre. Ce moteur, qui prend également place dans des Mercedes, propose 160 chevaux et même une boite de vitesses EDC. Au dessus, on trouve le 1.8 litre turbo de 225 chevaux. Ce moteur est bien connu, puisqu’il est déjà présent sur l’Alpine A110, mais dans des versions plus coupleuse, car celui-ci se contente de 300 Nm.



En spécialiste du Diesel, Renault offre à sa la Talisman une belle offre. La Talisman 1.7 dCi 120 sert d’offre de base. Ce même bloc est également disponible en version 150 chevaux, mais dans tous les cas il est associé à une boîte manuelle à six rapport. Ce n’est pas assez pour vous ? Alors il faudra se pencher sur les Talisman 2.0 Blue dCi de 160 ch et 200 ch qui, elles, sont accompagnées dela boîte de vitesses à double embrayage EDC à 6 rapports.

Partager