Restyling AMG GT Coupé 4 portes : Le fond pas la forme

À quoi bon changer une formule qui fonctionne ? C’est ce que le constructeur Mercedes a dû se dire en se penchant sur son coupé 4 portes. Car d’apparence, rien ne change à l’extérieur, cette dernière conservant un style élégant.

Voir la galerie photo

Quelques ajustements sont toutefois effectués comme la possibilité d’adopter la calandre spécifique des V8 avec un V6 sous le capot. 3 nouvelles teintes font également leur apparition avec 1 bleu Spectral (métallisé ou mat) et un blanc Cahsmere mat, portant le nombre de teintes à 10. À l’intérieur, on perçoit quelques efforts, avec l’arrivée du volant à doubles branches, intégrant des touches à retour haptique et déjà aperçu sur la classe S.

Cette nouvelle AMG GT Coupé 4 portes (essayez de le dire en moins d’1s), intègre cette fois-ci de série, le double écran regroupant les compteurs et le système multimédia MBUX. Là aussi, de nouveaux choix de couleurs et de possibilités de biton pour la sellerie sont disponibles.

Côté châssis, ce coupé utilise déjà une suspension multichambre, associée à un amortissement adaptatif réglable par commande électronique. Mais Mercedes a revu ses réglages afin de pouvoir disposer de plus de différences entre les modes Confort et Sport, que l’on pourra toutefois continuer de configurer via l’ordinateur de bord.

La gamme de moteurs reste strictement la même avec un 3.0 L suralimenté et microhybride développant 367 ch et 435 ch pour les versions 43 (en deux ou quatre roues motrices) et 53. Viendront plus tard, deux variantes hybrides rechargeables « E-Performance » afin d’étoffer la gamme.

Partager