SEAT renouvelle son Ibiza ! La même en largement MIEUX !

Après le lifting de la Volkswagen Polo, la filiale espagnole du groupe Volkswagen fait de même avec sa citadine. Chers lecteurs, voici la nouvelle SEAT Ibiza année 2021, millésime 2022.

La SEAT Ibiza année 2021 est donc en vente. Elle propose une refonte esthétique et des prestations en progrès.

Le remodelage de son allure est bien plus timide que sa cousine allemande, la Volkswagen Polo. Pourtant toutes deux usent de la même plateforme. Mais en même temps, le dessin de l’Espagnole est vraiment réussi. Il est donc bien difficile de changer une équipe qui gagne. On notera donc que le plus gros changement notable est les phares LED et… la calligraphie sur la malle arrière.

Impressionnant… non ?


Bien heureusement lorsque l’on passe à l’intérieur, on comprend mieux le travail réalisé par les ingénieurs. La planche de bord a été entièrement redessinée afin de recevoir un nouvel écran central « flottant » pouvant mesurer jusqu’à 9,2 pouces. Il est possible d’y connecter son téléphone Android ou Apple sans avoir besoin de câble. Une configuration généralement réservée au très haut de gamme.

On note également des ouïes d’aération rétroéclairées, un volant inédit bardé de boutons et une nouvelle façon d’enclencher la commande vocale.

En effet, avec un « Ola Ola ! », vous allez faire fonctionner l’intelligence artificielle et ainsi piloter de la voix le multimédia, téléphone et climatisation. Les systèmes d’aide à la conduite sont également mis à jour pour accueillir ce qui se fait de mieux dans le segment, comme le Travel et le Side Assist.

Sous le capot, on retrouve les mêmes motorisations essence que celles présentes actuellement.

La gamme s’articule donc autour de 3 essences et un CNG (gaz). La puissance de ces moteurs oscille entre 90 et 150 ch. L’Ibiza a droit à un petit moteur essence atmosphérique d’entrée de gamme supplémentaire de 80 ch.
Les gros rouleurs n’apprécieront pas l’abandon des moteurs turbo diesel.

Partager