Toyota confirme une GR Supra en boite manuelle

Après des années de rumeurs, Toyota a finalement confirmé l’arrivée d’une GR Supra avec une transmission manuelle. La nouvelle a été partagée par Toyota Australie avec une photo officielle montrant les trois pédales de la sportive nippone.

L’annonce indique que « la GR Supra sera bientôt proposée en Australie avec une nouvelle transmission manuelle, conçue pour offrir une expérience dynamique unique tout en répondant à la demande des puristes de la conduite », ajoutant que « la transmission manuelle améliorera l’ADN sportif de la Supra avec une expérience de conduite pure et unique ».


Les rumeurs sur une Supra manuelle ont commencé en 2019 et, il y a quelques semaines, un nouveau rapport du Japon faisait allusion à une prochaine confirmation officielle. Quelques améliorations du châssis ont été mentionnées ainsi que moins d’ADAS (aides et assistances) pour la GR Supra manuelle qui pourrait arriver sous la forme d’une série spéciale. Néanmoins, Toyota reste discret sur tout changement apporté autre que l’ajout d’une pédale d’embrayage et d’un levier de vitesse.


Gazoo Racing parle d’une « toute nouvelle transmission manuelle sur mesure » qui sera couplée au 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres de la GR Supra qui délivre 387 ch et 498 Nm exclusivement sur les roues arrière.


Pour l’instant, rien ne dit que cette variante trouvera le chemin vers d’autres marchés que l’Australie. Il reste néanmoins peu probable qu’un tel développement ne soit fait que pour ce seul marché.

Partager