Toyota GR Supra : Bientôt une boîte manuelle … ?

Depuis son arrivée sur les routes du monde entier à l’été 2019, le coupé le plus sportif de la gamme Toyota fait beaucoup parler de lui. Non seulement parce que la nouvelle Supra cache sous sa belle carrosserie les fondements de la dernière génération de BMW Z4, mais aussi parce que l’unique boîte de vitesses disponible est une boîte à 8 rapports et automatique.

Bien conscient de cela, il semblerait que les ingénieurs nippons veuillent nous proposer une boîte mécanique.

Voir la galerie photo

À l’épineuse question entourant l’absence d’une boîte manuelle à bord de la Toyota GR Supra, il faut dire que le constructeur nippon est tributaire de son fournisseur de groupe motopropulseur, BMW.
Les fans du talon/pointe ragent de cette absence qui dénature l’esprit des anciennes Supra. Qu’ils se rassurent. Les bruits montent de plus en plus et on entend ici et là ces bruits de couloir : « La Toyota Supra aura bien une boîte mécanique ! ».


Bon… autant vous le dire, il ne s’agira pas de la version à 6 cylindres. BMW ne l’a jamais pourvue d’une telle boîte de vitesses. Par contre, on sait que la Supra 2L, qui accueille un 4 cylindres de 2 litres, peut se convertir à la boîte mécanique sans trop d’effort et elle proposerait 6 rapports.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nos indiscrétions nous portent même à savoir que le haut de gamme, la Supra 3L, gagnera quelques canassons.

En effet, son 6 cylindres disposera de nouveaux turbos plus puissants. La cavalerie grimpera d’une belle façon, puisque l’on parle d’une puissance de 380 chevaux. Soit 40 de plus que l’actuelle.
Par contre, il faudra attendre la fin du premier semestre 2021 pour les voir apparaître au catalogue.

Partager