Toyota GR Yaris : elle s’est trop vendue !

La bombinette de Gazoo Racing est un immense succès en France. À tel point qu’il n’est pas acquis que toutes les commandes soient honorées…

Voir la galerie photo

À la fin du mois, nous essaierons cette Japonaise 4 roues motrices de 261 chevaux, dont tout le monde parle, dans sa version Track et sur le circuit de La Ferté Gaucher. En attendant, voici un point sur ces ventes en France.Yaris GR : Du monde à attendre…
Limitée, pas limitée ? Dès le début du projet, il avait été convenu que la production serait limitée. Puis, le discours de Toyota a changé en évoquant une production étalée sur plusieurs années. Désormais, les choses sont claires : la production s’achèvera bientôt.

Ce qui n’est pas sans causer quelques problèmes puisque l’allocation initiale de la GR Yaris en France était de 70 voitures. Or, nous en sommes déjà à… 340 commandes acceptées, avec 500 bons de commande en attente. Toyota France a demandé au réseau d’arrêter de prendre des commandes ou d’au moins, préciser que ces commandes ne sont pas garanties. La France est en train de négocier avec le Japon pour un nouveau surplus d’exemplaires. Yaris GR : Plutôt Premium ou Track ?À votre avis ? La réponse m’a surprise !

La répartition est sans ambiguïté. La Track, plus typée piste comme son l’indique avec ses suspensions revues, ses deux différentiels et ses pneumatiques plus performants, représente 85% des commandes françaises !

Et la GR Supra ? La Supra mk5 est l’autre produit Gazoo Racing au catalogue. Motorisée à la fois en 2 litres 4 cylindres et en 6 cylindres en ligne, tous deux fournis par BMW, la GT 2 places s’est vendue à presque 100 exemplaires en France. Une belle performance compte tenu du malus écologique.

La prochaine actualité à guetter est de savoir si la future GR GT86 sera commercialisée chez nous. Toyota France fait, en tout cas, tout pour…

Partager