Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Toyota GR Yaris : La bombinette fait son grand retour en édition WRC Exclusive

Les aficionados de la Toyota GR Yaris, cette petite boule de nerfs mécaniques, peuvent enfin sortir les mouchoirs en papier pour essuyer leurs larmes de désespoir : le modèle tant prisé fait son grand retour avec une édition spéciale WRC, et pas des moindres. Une exclusivité qui risque de faire rugir les moteurs des amateurs de sensations fortes.

Voir la galerie photo

Yaris GR : Déjà une légende !

Pour les fans qui avaient presque perdu tout espoir de poser leurs mains fébriles sur le volant de cette merveille automobile, c'est l'annonce tant attendue. La GR Yaris, considérée comme une espèce en voie de disparition sur le Vieux-Continent en raison de sa rareté et de la demande effrénée, revient telle une légende urbaine qui s'avère finalement être vraie. Et la cerise sur le capot ? Une édition WRC, excusez du peu.

Uniquement une WRC Edition

Toyota, toujours maître dans l'art du teasing automobile, annonce fièrement une édition limitée à 300 exemplaires. Autant dire que si vous n'êtes pas rapide à la détente, cette pépite risque de vous filer entre les doigts plus rapidement qu'un café trop chaud. Réservée principalement aux conducteurs allemands, l'édition spéciale WRC ne sera disponible qu'en Allemagne. Après tout, c'est là que se trouve la base opérationnelle de Toyota Racing Europe, logique non ?


Prix de la Rare Perle : 42.490 €, pas un centime de moins

Pour les chanceux qui auront la chance de mettre la main sur l'un de ces 300 bolides survoltés, sachez que la rareté a un prix. Et ce prix s'élève à 42.490 € par exemplaire. Oui, vous avez bien lu. Mais franchement, qui peut mettre un prix sur l'extase automobile, surtout quand il s'agit de célébrer le triplé de Toyota Gazoo Racing au Rallye du Japon ?

Une Série Spéciale qui en jette

Si vous êtes prêt à débourser une petite fortune pour cette pépite, vous pourrez choisir entre le rouge et le blanc. Question de goût, bien sûr. En plus de ces teintes distinguées, la WRC Edition sera parée de roues en alliage à dix rayons de 18", accompagnées d'étriers de frein rouges et de disques de frein ajourés. Le pack High Performance de Toyota sera également de la partie, parce que pourquoi se contenter du minimum quand on peut avoir le maximum ?

Une acquisition à la carte ...

Si l'envie de posséder ce bijou vous taraude, sachez que l'acquisition d'une GR Yaris WRC Edition ne se fait pas comme l'achat d'une baguette à la boulangerie du coin. Toyota a mis en place une procédure d'acquisition à laquelle vous devrez vous soumettre. Avant de pouvoir rugir sur les routes, les futurs propriétaires devront faire acte de candidature pour s'assurer de décrocher le gros lot. Importez, achetez, rugissez : le tout d'ici l'été 2024.

Partager