Toyota Yaris : elle est la voiture de l’année 2021

Aux termes d’une grosse présélection et de plusieurs tours de votes c’est donc la Toyota Yaris qui reçoit le titre de « Car of the Year ». Elle rejoint ainsi les Clio et Golf au rang des doubles vainqueurs puisqu’elle fut déjà voiture de l’année en 2000.

Voir la galerie photo

Avec 266 points glanés et 14 meilleurs votes reçus de la part du jury de 59 personnes, la Yaris devance la Fiat 500 qui prend la deuxième place avec 240 points et 9 meilleurs votes. Pour compléter les résultats, il y avait la Cupra Formentor (239 points), la Volkswagen ID.3 (224 points), la Skoda Octavia (199 points), le Land Rover Defender (164 points) et la Citröen C4 (143 points). La Yaris a également battu près de 20 autres modèles - tels que l’Audi A3, la BMW Série 4 et la Mercedes Classe S - qui n’ont pas atteint le dernier tour de scrutin.


La Yaris a eu le dessus car l'organisation l'a considérée comme une « gagnante méritante » qui a été « mûrie et raffinée dans tous les aspects : apparence, qualité perçue, équipement de sécurité et de confort, performances et maniabilité aussi ». Le modèle a également été félicité pour son moteur 1 litre « vivant », sa technologie hybride et son incroyable variante délurée GR.


Les éloges des jurés ne s’arrêtent pas là puisqu’ils disent que la Yaris est « une très bonne polyvalente dans son segment qui offre des caractéristiques de sécurité de premier ordre » et a également été reconnue pour être amusante à conduire, économe en carburant et fiable.


Les acheteurs semblent d'accord, car Toyota n'a pas tardé à souligner que la Yaris a récemment été nommée voiture la plus vendue en Europe.

Partager