Une RN22e pour annoncer la Hyundai IONIQ 6 N

Alors que Hyundai vient tout juste de nous dévoiler l’IONIQ 6, voici que la marque cherche à nous faire saliver avec cette Hyundai RN22e, qui n’est en réalité qu’une IONIQ 6 N.

Hyundai mise gros avec son nouveau modèle, l’IONIQ 6.
Elle se veut être le modèle à grande autonomie de sa nouvelle gamme électrique. Son dessin est le fruit des aérodynamiciens qui ont poussé le curseur de la résistance à l’air à son minimum. C’est donc à eux que l’on doit l’allure étrange du modèle.

Alors, à défaut d’avoir une voiture élégante et sensuelle, les ingénieurs veulent nous faire rêver sur une future version ultrapuissante qui se cache sous les traits de ce concept-car Hyundai RN22e. Hyundai RN22e est un nom bien étrange, mais il a un sens, puisqu’il s’agit de la contraction de « Rolling lab of N brand developed in 2022 with EV performance ».

Dans les faits, il s’agit bien de la future IONIQ 6 N, ce qui nous permet de valider sa fiche technique, puisque cette RN22e cache bien une batterie traditionnelle, avec 2 moteurs et 4 roues motrices. Il s’agit du même système de propulsion que la KIA EV6 GT. Nous sommes donc avec une puissance cumulée de 585 ch pour 740 Nm de couple qui puise ses électrons d’une batterie de 77,4 kWh.


Pour porter le badge sportif « N », la future IONIQ 6 N se devait d’être revue par rapport à la version de série. On apprend grâce à cette Hyundai RN22e que l’IONIQ 6 N disposera d’un système de vectorisation du couple via un double embrayage. Celui-ci dirigera la cavalerie vers la roue extérieure du virage pour augmenter son adhérence. Les freins ne seront pas en reste avec des disques de 400 mm pincés par 4 pistons et dotés d'un refroidissement supplémentaire.

Les sensations se feront également via la sono et le N Sound+ qui diffusera une mélodie sportive par les baffles. Hyundai nous dit qu’il y a même un choc artificiel pour simuler une boîte de vitesses.

Partager