Volkswagen ID.6 : la berline électrique à 700 km d’autonomie

Les milliards d’investissements du groupe Volkswagen vont commencer à se voir dans le catalogue de la gamme ID. C’est le doux nom des modèles 100 % électrique du constructeur allemand. L’info du moment qui a retenu notre attention, c’est l’annonce du directeur de la recherche et du développement, Frank Welsch, qui a annoncé que l’ID.6 disposerait d’une autonomie d’au moins 700 km.

Voir la galerie photo

Après la berline compacte ID.3, le SUV compact ID.4, les ingénieurs vont nous proposer d’autres silhouettes pour leurs voitures électriques. L’une d’entre elles est la berline, le shooting break à haute autonomie : la Volkswagen ID.6.

C’est Frank Welsch, directeur de la recherche et du développement chez Volkswagen, qui l’a annoncé : la future ID.6 disposera d’une autonomie normée d’au moins 700 km.

Ce résultat est évidemment le fruit du travail des stylistes qui ont planché sur l’aérodynamique et de celui des ingénieurs qui se sont chargés de la plateforme. Celle-ci propose une batterie au lithium-ion d’une puissance supérieure à 80 kWh de puissance.

En prime et grâce aux deux moteurs électriques, l’ID.6 serait capable d’expédier le 0 à 100 km/h en mois de 6 secondes. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les concepteurs lui offriraient un chargeur embarqué d’une puissance de plus de 200 kW. De quoi recharger 200 km en moins de 10 minutes sur une borne ultra rapide.


Partager