Volkswagen POLO 2021 : le gène de la Golf 8

Volkswagen va nous présenter la nouvelle génération de sa citadine Polo. Bon… ok… au lieu d’un véritable nouvel opus, nous allons avoir droit à un profond lifting, comme le montrent ces premiers clichés.

La POLO année 2021 va surtout ne pas changer grand-chose…

Une Polo se doit de rester une Volkswagen Polo.

Question style, on ne peut pas omettre la filiation entre cette Polo 2021 et sa devancière. Ceci dit, il y a de la Golf 8 également dans le style.

Déjà, avec la face avant. Elle gagne une bande lumineuse qui parcourt en large son faciès. Les optiques gagnent des projecteurs à LED.

En poupe, les feux prennent de l’envergure et une signature en forme de crochet.L’habitacle est également revu. Le dessin est toujours aussi classique, mais il semble gagner en élégance et laisse place à la technologie. En effet, cette Polo proposera dorénavant d’un compteur digital configurable à souhait et pouvant atteindre 10 pouces. L’écran central peut prendre de l’envergure avec un écran tactile de plus de 9 pouces.

Sous le capot moteur, Volkswagen proposera quatre blocs. L’entrée de gamme se fera via un 3 cylindres 1 litre de 79 chevaux. Au-dessus, la Polo disposera d'un moteur à turbocompresseur de 94 chevaux et même un autre de 109 canassons. Lui-même peut-être commandé avec une boîte de vitesses automatique DSG.

Partager