Volkswagen T-Cross : enfin des chevaux avec le 1.5 TSI !

Chez Volkswagen, on n'a pas hésité à proposer deux SUV urbains dans la gamme. Le T-Roc est le plus sérieux, alors que le T-Cross lui, se la joue « FUN ». Ceci étant dit, jusqu’à présent ce T-Cross devait se contenter de 115 chevaux au maximum. Mais ça, c’était avant… avant la commercialisation du 1.5 TSI.

Voilà une bonne nouvelle. Volkswagen se décide enfin d’introduire un moteur avec des WATTS dans son petit T-Cross. Certains disent de lui que c’est une sorte de Polo revue à la sauce SUV. Pourquoi pas, surtout qu’il lui reprend la plateforme MQB A0. Mais, à la différence de la citadine, le T-Cross se distingue par son design moderne, mais aussi par sa facilité d’utilisation. Par exemple, la banquette arrière peut coulisser sur 14 cm faisant passer ainsi le coffre de 386 à 455 litres et même 1281 avec la banquette rabattue.

Mais maintenant, il sera également sportif grâce au 4 cylindres turbo essence de 1.5 litre TSI. Il développe 150 canassons et surtout 250 Nm de couple entre 1500 et 3500 tr/min. Accompagné de série par une boîte automatique DSG à 7 rapports, il expédie le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Le mieux, c’est qu’avec son poids plume et sa désactivation des cylindres, ce T-Cross 1.5 TSI peut se contenter de 5,2 litres.

Pour le tarif, Volkswagen France reste encore discret, mais la firme annonce ses prix en Allemagne. De l’autre côté du Rhin, il faudra faire un chèque minimum de 25 690 €. Pour ce montant, le T-Cross reçoit tout de même un bel équipement, comme les 4 prises USB, la radio, le siège conducteur réglable en hauteur, les rétros et les vitres électriques et une panoplie d’aides à la conduite.

Partager