Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volkswagen Touareg : et le logo fut !

Cure de jouvence en vue pour le Volkswagen Touareg ! Il faut dire que ce dernier était resté dans l’ombre après sa sortie en 2018. Pour autant, la marque continue de miser dessus, ce dernier étant encore le porte-étendard d’une qualité irréprochable pour la marque allemande.

On apprend ainsi que le Touareg 3 peaufine sa cure de jouvence, actuellement, en Laponie, et verra ses évolutions porter sur la face avant comme arrière, ainsi que sur sa partie technique. Les phares subissent une évolution technologique avec l’utilisation de feux matriciels IQ. Light HD et un bandeau lumineux qui semble évoluer également.
Le seul problème (depuis le début) est que le logo VW vient casser le tout, en restant sombre. Si auparavant la législation empêchait ce logo d’être éclairé, celle-ci a évolué sur ce point depuis janvier 2023. Avec cette mise à jour, le Touareg devient le premier modèle de la marque qui arbore ainsi un logo éclairé à l’arrière.


Au contraire de cette évolution futile, la marque annonce un châssis retravaillé, prenant en compte la charge sur le toit. Ainsi, de nouveaux capteurs vont effectuer des ajustements au niveau du réglage du châssis afin d’améliorer son comportement dynamique.

L’habitacle subira aussi des modifications au niveau de l’ergonomie, telles que l’identification des voies au niveau du GPS, une commande vocale améliorée ou encore les interconnexions Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil. Enfin, et fait étonnant, la marque communique sur l’amélioration de la qualité de certains matériaux à la suite des retours clients. En même temps, lorsque l’on est le porte-étendard, il n’y a pas vraiment le droit à l’erreur (profitez-en pour vous imprégner de nouveau des impressions de Benoît lors des essais).

Partager