Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volkswagen Touareg : pas tout nouveau mais entièrement repensé

Un simple lifting ne suffisait pas. Dans le cas du Volkswagen Touareg, les changements sont bien plus importants ! Jusqu'à présent, Volkswagen a réussi à vendre environ 1,13 million d'unités du VW Touareg. Et ils en veulent encore plus. Un restylage est donc censé donner un coup de pouce supplémentaire aux ventes de ce SUV polyvalent. Mais qu'est-ce qui change exactement ?

Le succès d'un SUV haut de gamme. Le Touareg a été le premier SUV présenté par Volkswagen en 2002. Ce modèle a contribué à faire de la marque Volkswagen une marque mondiale avec une offre dans chaque segment. Il a également été précurseur d'un type de véhicule qui connaît un énorme succès. Ce SUV polyvalent, qui allie parfaitement longues distances, remorquage et capacités tout-terrain, reste très populaire. Depuis son lancement en 2002, plus de 1,13 million d'unités ont été vendues.

Phares LED IQ.Light-HD
Le nouveau VW Touareg est équipé de phares LED IQ.Light-HD avec 38 432 LED interactives, offrant une meilleure visibilité et sécurité la nuit. La calandre est également illuminée et l'arrière du véhicule présente une bande LED continue entre les blocs de feux arrière. Et n'oublions pas le logo Volkswagen éclairé en rouge à l'arrière du véhicule.

Capteur de charge du toit
Un capteur spécial détecte la présence d'un coffre de toit sur le nouveau VW Touareg, ce qui permet aux systèmes d'aide à la conduite de s'adapter à cette charge supplémentaire et à ce centre de gravité plus élevé. Ainsi, le contrôle électronique de la stabilité intervient plus rapidement, par exemple. Même sans coffre de toit, le nouveau Volkswagen Touareg offre une précision, une stabilité, un plaisir de conduite et un confort accrus grâce à sa suspension améliorée avec compensation active du roulis et aux 4 roues directrices.






Innovision Cockpit
Le nouveau VW Touareg est équipé en série de l'Innovision Cockpit, qui combine un tableau de bord numérique (Digital Cockpit) et un écran d'infodivertissement (Discover Pro Max). Les boutons et la molette de réglage du volume sur la console centrale ont été affinés et les éléments décoratifs éclairés du tableau de bord ont été redessinés. L'Innovision Cockpit du nouveau Touareg offre une navigation en temps réel et des données cartographiques haute résolution. La commande vocale a également été améliorée pour mieux comprendre les instructions, et Apple CarPlay et Android Auto fonctionnent désormais sans fil.






De l'hybride rechargeable de préférence
Le nouveau Touareg sera proposé avec 5 motorisations différentes. En plus du moteur à essence turbocompressé, 2 moteurs turbodiesels ainsi que 2 propulsions hybrides rechargeables seront proposés. Toutefois, seules les 2 versions hybrides rechargeables seront commercialisées dans l'Hexagone pour des raisons fiscales. Tous les moteurs seront associés de série à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale permanente 4MOTION.

Touareg R eHybrid
Le Touareg R eHybrid, conçu par Volkswagen R, est le fleuron de la gamme. Il est doté de la motorisation la plus puissante, combinant un moteur V6 à essence et un moteur électrique pour une puissance totale combinée de 462 chevaux. Ce nouveau modèle perpétue la longue tradition des modèles Touareg R en offrant des caractéristiques haut de gamme et des équipements personnalisés, tous développés par Volkswagen R. Parmi les équipements de série, on retrouve un toit ouvrant panoramique, une climatisation automatique à 4 zones, des sièges en cuir « Vienna » (ou « Puglia » en option) avec surpiqûres bleues contrastées, des jantes en alliage léger de 20 pouces, des étriers de frein bleus avec le logo R en argent, une projection du logo R dans l'éclairage périmétrique via les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, des seuils de porte éclairés avec le logo R, et des clés du véhicule avec habillage cuir et logo R.



En plus de la couleur traditionnelle des modèles R, le « Bleu Lapiz métallisé », il est désormais possible de choisir une peinture mate exclusive, le « Silicon Gray Matt », disponible uniquement sur le Touareg R eHybrid (ainsi que sur le Touareg R-Line sur certains marchés, mais non commercialisé en France).Les PRIX du succèsEn France, le nouveau Touareg sera disponible en finition exclusive « Elegance » à partir de 86 300 €. Le modèle haut de gamme, le Touareg R eHybrid, développé par Volkswagen R, sera proposé à partir de 102 200 €...

Partager