Volkswagen Trinity : un futur modèle électrique et autonome à venir

Le PDG de la marque Volkswagen, Ralf Brandstatter, a révélé que le constructeur prévoyait de lancer une toute nouvelle voiture électrique, prévisualisant l’avenir de la marque.

Brandstatter a déclaré que le nouveau véhicule électrique s’appellera Trinity devrait être produit en 2026. Pour le moment, il est toujours caché, bien que les proportions et formes du véhicule soient tout de même assez visibles. Il faudra néanmoins attendre que le voile soit levé définitivement, beaucoup de choses peuvent évoluer en 5 ans et nous ne savons pas dans quelle mesure l’image présentée ici reflète ou non le futur modèle.


Puisque le modèle est prévu pour dans quelques années, Volkswagen est quelque peu énigmatique, mais a promis que les améliorations seraient, comme son nom l’indique, sur trois axes principaux. La « nouvelle architecture » arrivera avec une « approche de production radicalement nouvelle » et « une conduite autonome et un réseau de neurones artificiels ». Comprenons probablement par-là que l’impression 3D et l’intelligence artificielle seront de la partie. Volkswagen construira la Trinity dans son usine principale de Wolfsburg et prévoit de fabriquer environ 300 000 unités par an.


Le constructeur automobile a également confirmé qu’un véhicule électrique de la taille d’une Polo était en route. Le petit EV s’appellera probablement l’ID.1 ou 2 et la marque semble viser un prix de l’ordre de 20 000 euros.

Partager