Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volvo EX90 : l’Excellence pour son Altesse

Volvo profite du Salon de Shanghai pour présente aux yeux du monde entier sa nouvelle version de son grand SUV 100% électrique, l’EX90. Baptisée « Excellence », cette déclinaison vient s'ajouter à une gamme et se veut la quintessence du confort scandinave. Mais attention, Volvo ne plaisante pas avec le luxe, il ne faut pas s'attendre à une déclinaison sobre et accessible de l'EX90.

Voir la galerie photo

A première vue, les changements esthétiques ne sont pas flagrants. Toutefois, la version "Excellence" se pare d'une teinte biton synonyme de raffinement et de deux immenses jantes spécifiques de 22 pouces. Mais c'est à l'intérieur que l'EX90 Excellence prend tout son sens. Le constructeur annonce que les passagers arrière bénéficient d'un confort optimal. L'assise centrale et les deux sièges cachés dans le coffre disparaissent au profit d'un frigo. Et comme si cela ne suffisait pas, les passagers arrière peuvent désormais régler leurs sièges chauffants et profiter de cinq niveaux de massage grâce à un panneau tactile. En prime, un distributeur de parfum est également à leur disposition.
Bien sûr, chez Volvo, on ne plaisante pas avec la technologie. La version Excellence bénéficie de la technologie SunLike qui distille une lumière plus apaisante dans l'habitacle. Tout cela ne serait rien sans une motorisation digne de ce nom. L'EX90 Excellence conserve les deux moteurs produisant 517 chevaux ainsi que 910 Nm et est alimenté par une batterie 111 kWh. De quoi assurer une autonomie avoisinant les 580 km.
Cependant, l'EX90 Excellence n'est pas donné. Volvo n'a pas encore communiqué son tarif, mais il ne faut pas s'attendre à un prix modique. Il est déjà connu que l'EX90 "classique" dépasse allègrement les 100 000 € de base. Chez Volvo, tout est une question de finesse, d'expériences et de sobriété... ou pas.

Partager