Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volvo S60, V60, XC60 et XC90 : les évolutions et les prix du millésime 2023

La marque suédoise apporte des améliorations franches pour le millésime 2023 de ses Volvo S60, Volvo V60, Volvo XC60 et Volvo XC90. Le but est de simplifier sa gamme « afin d’améliorer l’expérience d’achat en facilitant la configuration de ses modèles ». Ainsi, la structure de gamme se compose désormais autour de 3 ou 4 niveaux de finitions avec 2 styles de design, « Chrome » ou « Dark ». De plus, il convient de noter que les modèles S60, V60, XC60 et XC90 dans leurs versions hybrides rechargeables voient leur système de chargeur embarqué évoluer afin de pouvoir réduire le temps de charge en courant alternatif de 5 heures à 3 heures.

Voir la galerie photo

Les modèles hybrides rechargeables des gammes 60 et 90 bénéficient d’un nouveau chargeur embarqué, passant de 3,4 kW (monophasé) à 6,4 kW (triphasé). Cela permet une réduction du temps de charge en courant alternatif sur une borne triphasée avec le câble de recharge adapté de 5 heures à 3 heures. Pour accompagner cette évolution, Volvo propose désormais en accessoire un câble de recharge Type 2 Mode 3 de 32A en triphasé, compatible également avec un modèle 100 % électrique, d’une longueur de 6 m.La motorisation micro-hybride B3 (essence) n’est plus disponible sur le modèle S60. La finition d’entrée de gamme, Start, est désormais associée à une motorisation micro-hybride B4 (essence).

Le moteur micro-hybride B5 AWD (diesel) n’est plus proposé sur le SUV Volvo XC60, mais il reste disponible sur le Volvo XC90 dans sa finition haut de gamme, Ultimate.

Le niveau d’entrée de gamme du Volvo V60 est la version Start, disponible avec les motorisations micro-hybrides essence B3 et B4. Les versions hybrides rechargeables Recharge T6 AWD sont disponibles à partir de la finition Plus, tandis qu’une version Recharge T8 AWD est disponible sur la version Polestar Engineered.Parmi les nouveautés, on note aussi l’apparition d’une nouvelle teinte de carrosserie, Gris Brume Métallisé, sur la gamme 60. Cette peinture métallisée est proposée de série sur les modèles S60, V60, XC60 et XC90. Par ailleurs, un seul et unique tarif est désormais appliqué aux peintures non métallisées, métallisées et métallisées exclusives. Seule exception, la finition Performance de Volvo Polestar Engineered présente sur la gamme 60 adopte la teinte Gris Tonnerre comme teinte de série.
Toujours avec l’ambition de simplifier la vie de ses clients, Volvo propose dorénavant de série sur ses modèles micro-hybrides et hybrides rechargeables des gammes 60 et 90 des pneus Recharge toutes saisons (lorsque compatibles avec les jantes choisies).


Partager