Ford

24 heures du Mans : une s?

Il y a cinquante ans, Ford s‚Äôoffrait un tripl?© sur la piste mancelle avec les GT40. Pour c?©l?©brer cette victoire historique, la marque ?† l‚Äôovale bleu propose une s?©rie anniversaire uniquement pour la France.

Cette série spéciale s’articule autour de la gamme sportive de Ford, composée de la Fiesta ST, Focus ST, Focus RS et de la Mustang. Tous ces modèles sont frappés d’un badge 50th Anniversary et recouverts d’une livrée noire et de deux bandes blanches, comme la Ford GT40 MkII n2 victorieuse en 1966, pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon.

La Ford Fiesta ST s’équipe des packs Performance et Parking et la Focus ST du pack Style. La déclinaison RS s’agrémente des packs City et Premium, alors que la Mustang gagne le pack Premium avec des jantes de 19 pouces et une sellerie en cuir.

Tous les modèles sont limités à 50 exemplaires. La Ford Fiesta ST est affichée au prix de 27 200 euros, la Focus ST (avec l’Ecoboost 250 ch ou le TDCI 185 ch) à 34 400 euros et 35 900 euros et la Focus RS à 42 300 euros. La Ford Mustang, avec le V8 5,0 litres, est disponible au prix de 47 100 euros.

Pour les cinquante ans du triplé aux 24 Heures du Mans, Ford sera présent cette année avec quatre GT en catégorie GTE-Pro.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  24 heures du Mans : une s?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter