Maserati

Une Maserati A6 GCS remporte le Best in Show de la Villa d'Este

Au terme du Concours d\'?âl?©gance de la Villa d\'Este il y a deux ans, une Maserati 450S de 1956 remportait le titre de Best in Show. Cette ann?©e, Maserati est ?† nouveau ?† l‚Äôhonneur avec une A6 GCS de 1954 qui remporte le titre le plus convoit?© du Concours d\'?âl?©gance, le Trofeo BMW Group.

Cet exemplaire de la Maserati A6 GCS Berlinetta de 1954 a été carrossé par Pininfarina. La voiture a été présentée au salon de Paris cette même année, avant de connaître une carrière sportive lors de la Mille Miglia de 1955, entre les mains d’Alberto Magi Diligenti, son premier propriétaire.

Basée sur la Maserati A6, l’A6 GCS embarque un 6 cylindres 2,0 litres. Développé initialement pour la Formule 2, le moteur peut grimper à 7 300 tr/min et produire près de 190 ch. D’origine, elle était animée par le même moteur, d’une puissance de 170 ch.

Seulement quatre unités de la Maserati A6 GCS Pininfarina ont été produites et cet exemplaire est le plus fidèle à l’origine. Cette A6 GCS a fait de nombreux voyages entre les États-Unis et l’Italie, avant de rejoindre le garage d’un collectionneur en Californie dans les années 90. Actuellement, elle se retrouve à Monaco, dans la collection Destriero.

La Coppa d’Oro Villa d’Este a été attribuée à une Lancia Astura Serie II Castagna de 1933, alors que le Trophée BMW Group du public a été remporté par une Lamborghini Miura P400 SV de 1971. Le prix du Design Award for Concept Cars & Prototypes a été reçu par l’Alfa Romeo Disco Volante de Touring Superleggera.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Maserati A6 GCS remporte le Best in Show de la Villa d'Este

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter