Abarth 695 Tributo XSR

Abarth 695 Tributo XSR : le scorpion se met au diapason

Abarth, la marque au scorpion, s’associe à Yamaha, la marque au diapason, à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan pour dévoiler un concept 695 destiné à soutenir le lancement de la dernière XSR 900 Abarth Limited Edition.

Alors que nous sommes actuellement en plein essai de l’Abarth 124 Spider sur les routes corses, la marque au scorpion se fait remarquer en Italie où elle dévoile une Abarth 695 un peu spéciale à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan. En fait, cette Abarth 695 Tributo XSR est destinée à soutenir le lancement de la nouvelle Yamaha XSR 900 Abarth Limited Edition, qui a été conçue dans le cadre d’une collaboration entre la marque italienne et la marque japonaise.

Sous les dessous de la 695 Biposto, Abarth a posé une livrée grise spécifique avec des contours rouges, un schéma de couleur habituel chez Yamaha et que l’on retrouve sur la XSR 900. Autre élément commun : une ligne d’échappement Akrapovic. Un logo XSR sur le hayon et un kit carrosserie spécifique en carbone complètent la panoplie, tandis que des éléments en carbone ont permis de gagner quelques kilos.

Rien n’a changé sur le plan mécanique avec, sous le capot, le moteur 1.4 Turbo de 190 ch et 250 Nm capable de propulser cette petite bombe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Il n’est a priori pas prévu que ce concept soit un jour commercialisé.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Abarth 695 Tributo XSR : le scorpion se met au diapason

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :