Ducati

Audi pourrait se séparer de la marque de moto Ducati

Le scandale des émissions polluantes a eu un désastreux impact financier sur le groupe Volkswagen. Pour amortir cet épisode, Audi, l’une des marques du groupe, pourrait se séparer de Ducati.

+ de photos Ducati Monster 1200

À l’instar du groupe FCA, qui envisage de se séparer de quelques marques pour faire face aux difficultés financières, Audi pourrait proposer Ducati au plus offrant.

C’est en tout cas ce qu’indique Reuters, renseigné par une source proche du dossier. Pour alimenter ses caisses et, dans une moindre mesure, effacer le coûteux scandale sur les émissions polluantes, Audi devrait se séparer de Ducati.

La marque de moto italienne, achetée en 2012 contre la somme de 860 millions d’euros, aurait déjà été proposée à quelques acheteurs potentiels. Une information sur laquelle le groupe Volkswagen n’a pas voulu communiquer.

Ce qui laisse libres tous les champs du possible. Si cette information se vérifie, Audi et le groupe allemand devraient faire une plus-value intéressante : en 2016, Ducati a enregistré une hausse de ses ventes de l’ordre de 1,2 %, avec 55 451 motos.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi pourrait se séparer de la marque de moto Ducati

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter