Roule en retro

Roule En Rétro : le covoiturage en ancienne

Les sites de covoiturage sont en plein essor. Mais si les trajets se font dans la grande majorité du temps dans des automobiles habituelles, le site Roule En Rétro propose une alternative plus nostalgique.

C’est à Arnaud Le Bihan que l’on doit cette idée aussi insolite que brillante : proposer des trajets partagés à bord d’une voiture de collection. Un principe parfaitement similaire aux autres plateformes, à la différence près que les conducteurs vous proposent de vous embarquer dans une automobile née entre 1950 et 1999.

Après une première enquête qui indique que près de 68 % des collectionneurs sont prêts à accueillir des personnes inconnues à bord de leur voiture, Arnaud Le Bihan s’est entouré de la CCI Côte d’Or et a lancé une campagne de financement participatif sur le site Vintage Funding pour présenter son projet à Rétromobile.

Tout le monde s’y retrouvera avec la plateforme Roule En Rétro : les passionnés d’automobiles anciennes, possesseurs ou passagers, pourront se partager les frais pour un trajet autrement plus agréable. De quoi faire des rencontres passionnantes, bercé par la nostalgie d’un temps passé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Roule En Rétro : le covoiturage en ancienne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter