Audi rs 3 sportback 2015 quand le 5 cylindres se dechaine

Audi a poussé la puissance du 5 cylindres 2.5 TFSI de sa nouvelle RS 3 Sportback à 367 chevaux, ce qui fait d'elle la sportive compacte la plus puissante du marché. Il ne lui faut que 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km, un temps de supercar raboté de 0,3 seconde par rapport à la génération précédente.

On savait qu'elle allait conserver une motorisation 5 cylindres et que cette mécanique développerait aux alentours de 365 chevaux. Effectivement, la nouvelle Audi RS 3 Sportback déménage puisqu'avec ses 367 chevaux, elle devient tout simplement la compacte sportive la plus puissante du moment, détrônant la Mercedes Classe A 45 AMG et ses 360 chevaux.

Son 5 cylindres 2.5 TFSI développait 340 chevaux dans la version précédente. Il a donc gagné 27 équidés pour arriver à 367 chevaux, qui déboulent en compagnie d'un couple de 465 Nm disponible entre 1 625 et 5 550 tours/min. Il faudra apprendre à maîtriser tout cela d'autant qu'avec 55 kilos de gagnés sur la balance, les performances deviennent monstrueuses pour, on le répète, une simple compacte : 4,3 secondes pour le 0-100 km/h (0,3 seconde de gagné) et 250 km/h en pointe.

Ca déménage !
Comme il se doit, cette puissance est transmise aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boite automatique double embrayage S tronic à 7 rapports. Un tout nouveau Stop & Start et un système de récupération d'énergie aident à maîtriser la consommation : 8,1 litres/100 km et 189 grammes de CO2/km. Prévoir 4 000 euros de malus écologique quand même...

Par rapport à une A3 Sportback classique, l'Audi RS 3 Sportback dispose d'un châssis abaissé de 25 millimètres qui peut se compléter en option d'amortisseurs pilotés Magnetic Ride. Autre option : des freins carbone céramique pour plus de mordant. La grille de calandre est en nid d'abeille et les prises d'air du bouclier intègrent les extrémités relevées de la lame avant. On remarque également les jupes latérales, le spoiler de toit, le diffuseur et la double sortie d'échappament ovale.

Enfin, à l'intérieur, le volant à méplat est recouvert de cuir et d'Alcantara, les sièges sport sont en cuir, le pédalier en aluminium et l'ordinateur de bord est capable d'afficher des temps au tour pour les sorties sur circuit. Cette nouvelle Audi RS 3 2015 sera présentée au public début mars au salon de Genève. On devrait alors en savoir plus sur sa tarification.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9