Audi

Audi RS4 et RS5 Carbon Edition : régime amaigrissant

Audi a ajouté de nouveaux modèles Carbon Edition à ses gammes RS4 Avant et RS5 Coupé, avec des économies de poids respectives de 60 kg et 80 kg.

Ces versions plus légères sont livrées avec des pièces en polymère renforcé par de la fibre de carbone (CFRP) comprenant le spoiler avant, les coques de rétroviseurs ou encore le diffuseur. La RS5 reçoit également un toit en CFRP ainsi que le spoiler arrière.

À l’intérieur des deux modèles, nous trouvons des inserts en CFRP et des sièges en cuir Nappa noir avec coutures rouges. L’équipement standard des RS demeure, y compris le Virtual Cockpit. À l’extérieur, des jantes spécifiques en aluminium de 20 pouces à cinq rayons remplacent les modèles 19 pouces de série. Ces roues de 20 pouces nécessitent des procédés de fabrication particuliers qu’Audi ne retient que pour ses super sportives ou ses modèles de compétition. Malgré leur diamètre élargi, chaque roue élimine 2 kg de masse non suspendue.

Les RS4 Avant et RS5 Coupé Carbon Edition pèsent 60 kg et 80 kg de moins que les modèles réguliers, mais même ainsi parée la RS4 affiche encore 1 730 kg, tandis que la RS5 en carbone pèse 1 585 kg. Ce qui ne s’allège pas, par contre, c’est l’addition. En effet, les RS4 et RS5 demandent un effort financier de respectivement plus de 11 et 14 000 €. Mais pour ce prix, les Carbon Edition sont livrées avec un différentiel arrière Quattro Sport tandis que la suspension sportive RS avec Dynamic Ride Control, les freins en céramique et la direction dynamique restent en option.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi RS4 et RS5 Carbon Edition : régime amaigrissant

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter