Audi

Audi S3 : à partir de 41 000 euros en Allemagne

Depuis quelques mois, l’Audi A3 a reçu un lifting de mi-carrière. Une mise à jour stylistique, technique et technologique, qui s’applique à tous les modèles de la gamme. La déclinaison S3 est désormais configurable en ligne et laisse connaître son tarif.

Pour faire face à la concurrence et être toujours plus attirante, l’Audi A3 a subi il y a quelques mois un lifting de mi-carrière. Une mise à jour de ses lignes qui la rapproche du reste de la gamme, notamment de l’Audi A4, avec des optiques acérées et à technologie Matrix LED.

Dans l’habitacle, la compacte s’équipe, en option, du Virtual Cockpit, le bloc d’instrumentation analogique de 12,3 pouces. L’écran de 7 pouces sur la console centrale est fourni de série. Le système MMI a été mis à jour et l’Audi A3 s’équipe aussi des dernières aides à la conduite comme l’Audi Active Lane Assist, l’Audi Pre Sense ou l’Audi Adaptative Cruise Control.

L’offre mécanique se dote de nouveaux moteurs d’entrée de gamme et les versions plus sportives gagnent en puissance. Ainsi, le 2,0 litres TFSI de l’Audi S3 prend 10 ch pour grimper à 310 ch et 400 Nm de couple. Avec la boîte manuelle, la compacte affiche un 0-100 km/h en 5,2 secondes (- 0,2 seconde), alors que le temps tombe à 4,5 secondes (- 0,6 seconde) avec l’unité S-Tronic à 7 rapports.

En Allemagne, l’Audi S3 débute à 41 000 euros et réclame une rallonge de 900 euros dans sa configuration Sportback à 5 portes. La berline est disponible à partir de 42 800 euros, alors que le cabriolet occupe le haut de la gamme avec un tarif de 50 700 euros.

L’ensemble des options disponibles sur le configurateur en ligne peut faire gonfler la facture de près de 15 000 euros !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi S3 : à partir de 41 000 euros en Allemagne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter