Teaser Audi Q6 Etron Q7 Electrique

Audi : un premier teaser pour le Q6, la version ?

Audi a dévoilé hier les grandes lignes d\\'un futur SUV à l\\'allure dynamique et qui sera dotée de la motorisation électrique de la nouvelle R8 e-tron. Il s\\'agit sans doute du futur Q6 e-tron, la version coupé et électrique du Q7.

En présentant au salon de Genève le concept de la R8 e-tron, Audi avait confirmé que la motorisation électrique dont elle serait dotée servirait à équiper aussi un SUV. On penchait pour le Q7 mais ce sera finalement... le Q6 !

"Au début de l'année 2018, nous lancerons un gros SUV du segment premium alimenté par des batteries lui offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres" a annoncé hier Ulrich Hackenberg, le directeur technique de Audi. Sauf que ce ne sera pas un SUV déjà connu mais un nouveau modèle !

La description d'un Q6 e-tron
Il a en effet précisé que ce "sport activity véhicle" -donc plutôt sur le segment des SUV coupés- afficherait un design attractif et serait développé spécialement pour cette morotisation électrique. Il sera basé sur la deuxième génération de la plateforme longitudinale modulaire de la marque, baptisée MLB 2.

Voilà qui correspond à la descritpion du Q6, c'est à dire la version coupé du Q7, comme le X6 est la version coupé du X5 chez BMW. Aucun nom n'a cependant été évoqué, même au moment de la diffusion d'une première image de teasing montrant les grandes lignes de ce futur modèle.

Futur concurrent du Tesla X, cet Audi Q6 e-tron devrait afficher grâce à sa motorisation électrique une puissance de 450 chevaux environ. On demande à le tester tout de suite !

Plus de contenu : Audi SUV Q6 E-tron Q6 E-tron
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi : un premier teaser pour le Q6, la version ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter