Audi

Audi : une RS 6 allroad pour la Chine

Ce sont finalement les Chinois, et exclusivement eux, qui devraient avoir droit à la future Audi RS 6 allroad imaginée depuis quelques mois déjà par le constructeur allemand. Surpuissant et baroudeur, ce break A6 inédit serait lancé en 2017.

+ de photos Audi RS6 Avant

Que ne ferait-on pas pour nos amis chinois et surtout les milliards de yens de leur marché automobile... Audi s’apprête en effet à introduire une nouvelle déclinaison de l’A6 dans l’Empire du Milieu, prévue rien que pour eux. Vous connaissiez l’A6 allroad ? Vous connaissiez la RS 6 Avant ? Eux profiteront en 2017 du mix entre ces deux versions avec une RS 6 allroad !

Pour nos confrères allemands d’AutoBild, la mécanique de l’actuelle RS 6 Avant sera conservée (V8 4.0 litres TFSI de 605 ch). S’y ajouteront la transmission intégrale quattro et les allures de baroudeur de l’A6 allroad, mais avec une garde au sol encore plus relevée. Histoire de presque pouvoir faire du franchissement (en tout cas de montrer qu’on pourrait le faire si on voulait).

Si la mayonnaise prend en Chine, peut-être que cette Audi RS 6 allroad débarquera un jour en Europe. Il est vrai que l’idée n’est pas nouvelle, car ce modèle avait déjà été évoqué en fin d’année dernière. Avec une présentation annoncée pour le Mondial de l’automobile. Mais si la RS 6 allroad est réservée à la Chine, il est peu probable qu’elle foule en premier lieu les allées du salon parisien...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi : une RS 6 allroad pour la Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter