Bentley

Bentley Bentayga 6x6 : quand Mulliner pète les plombs !

Le Bentley Bentayga est l’un des SUV les plus puissants et les plus luxueux de la planète. C’est aussi l’une des propositions les plus adaptées à la demande de la clientèle. Le fabricant pourrait encore aller plus loin avec une version à six roues motrices.

Bentley a une nouvelle fois fait preuve d’écoute auprès de ses clients, en lançant le Bentley Bentayga Falconry. Passé par le département Mulliner, le SUV est parfaitement adapté aux activités fauconnières très appréciées par la clientèle du Moyen-Orient.

Pour aller plus loin, on a facilement imaginé Bentley, et son département sur mesure Mulliner, proposer une version encore plus (in)utilitaire du Bentayga : dans la lignée du Mercedes-AMG G63 6x6, le Bentley Bentayga pourrait gagner deux roues de plus.

La bestiole de Crewe pourrait embarquer tout le nécessaire pour des expéditions dans le désert, ou autres terrains hostiles : la grande benne arrière recevrait des aménagements spécifiques pour aller offrir une promenade à ses faucons sous le soleil, ou aller à la pêche dans des zones reculées.

Cette version du Bentley Bentayga, que nous pourrions surnommer Bentagyga, embarquerait sous son capot le W12 6,0 litres biturbo de la Bentley Continental GT Supersports, pour parfaire son statut. Les 710 ch et 750 Nm de couple ne seraient pas de trop pour faire avancer ses près de 4 tonnes, mais la vitesse maximale pourrait ne pas dépasser les 200 km/h.

Le prix de vente d’une telle version pourrait facilement grimper au-dessus des 600 000 euros. Rappelons que le Bentley Bentayga est proposé à partir de 217 300 euros dans sa configuration W12.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Bentayga 6x6 : quand Mulliner pète les plombs !

image profil
clifton
2017-05-23 10:37:24  

A quand la version avec canon sans recul et piscine dans la benne ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter