Bentley

Bentley Bentayga Fly Fishing : Mulliner crée l’accessoire de pêche ultime

Certes, il faudra vous acquitter d’un chèque de plusieurs centaines de milliers d’euros pour acquérir l’accessoire ultime du pêcheur. Mais pour ceux qui veulent passer une journée réussie en bord de rivière, ce n’est peut-être pas si exagéré. D’autant que pour cet effort financier, le client sera au volant du plus impressionnant des SUV au monde, propulsé par un W12 de 600 chevaux.

+ de photos Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner

Le Bentayga Fly Fishing est bien évidemment fabriqué à la main par la division carrosserie sur mesure Mulliner. Les artisans anglais ont conçu, sous la tablette arrière, quatre fourreaux spéciaux en cuir Saddle ornés de surpiqûres Linen permettant de ranger les cannes. Sur le côté du coffre, une pochette rigide sur mesure recouverte de moquette accueille deux épuisettes dans des étuis en cuir assortis.

À ceci se rajoutent trois compartiments en cuir Saddle. Le coffret d’accessoires principal et le compartiment pour boissons reposent sur un plateau coulissant qui en facilite l’accès. Dans le compartiment d’accessoires, un tiroir spécial en placage Burr Walnut propose un étau et des outils de montage de mouches, ainsi qu’une sélection de soies, d’hameçons et de plumes. Sous ce tiroir se trouvent quatre étuis à moulinets en aluminium massif, garnis de cuir Saddle et ornés de surpiqûres Linen. Le compartiment pour boissons est, à l’intérieur, doublé de cuir Linen et peut contenir jusqu’à trois bouteilles isothermes en métal, un service de vaisselle en porcelaine Mulliner, ainsi qu’un compartiment séparé pour la nourriture. Amovible et recouvert de cuir matelassé, il peut servir de siège d’appoint. Un coffre en bois fait à la main et garni de cuir Saddle permet de ranger facilement les bottes et les waders. Il est doublé en néoprène résistant pour conserver les équipements à l’abri de l’eau. Ces trois compartiments peuvent être retirés du coffre du Bentayga pour en libérer tout l’espace.

Le tapis de plancher de coffre imperméable et la protection de seuil de coffre se fondent discrètement à l’arrière du Bentayga Fly Fishing par Mulliner, tandis qu’un déshumidificateur électronique protège le véhicule contre l’humidité et garantit sa fraîcheur.

Bentley Bentayga Mulliner

Pour la première fois, le Bentayga est aussi équipé de l’« éclairage d’accueil » Mulliner. Placé sous les portes, il projette les logos Bentley et Mulliner au sol lorsque les portes sont ouvertes. Mulliner propose en option aux clients d’ajouter les logo ou visuel de leur choix.

Geoff Dowding, directeur de Mulliner, déclare : « Le Bentayga Fly Fishing illustre parfaitement tout ce qu’un client est en droit d’attendre de Mulliner. Grâce à leur talent, nos artisans peuvent confectionner des solutions sur mesure élégantes qui s’adaptent au style de vie ou aux passions de nos clients. La pêche à la mouche nécessite un ensemble d’équipements et de vêtements. Il était crucial d’offrir des rangements luxueux, accessibles et élégants pour les cannes, les moulinets, les waders, les bottes et les étaux de montage de mouches. Le résultat est véritablement extraordinaire. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Bentayga Fly Fishing : Mulliner crée l’accessoire de pêche ultime

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter