Bentley

Bentley Bentayga Mulliner : le SUV devient encore plus luxueux

Le Bentley Bentayga est devenu le summum du luxe sur roues depuis son apparition. Comme si cela ne suffisait pas, il se d?©cline d?©sormais avec le programme Mulliner.

Qualifié par ses géniteurs comme le plus luxueux des SUV, le Bentley Bentayga a ouvert une nouvelle porte dans le segment. Non content d’être l’un des rares SUV haut de gamme, il va désormais plus loin en s’offrant l’expertise du département Mulliner.

Le Bentley Bentayga Mulliner se présente avec une configuration spécifique. La carrosserie biton s’accompagne de badges spécifiques, de grilles et d’un sabot de protection chromés et de jantes de 22 pouces, où le logo reste fixe.

Si le travail à l’extérieur reste sobre, c’est bien dans l’habitacle que les spécialistes de Mulliner se lâchent. La sellerie est réalisée avec un cuir spécifique et les configurations sont désormais multiples : les sièges avant et arrière peuvent disposer de teintes différentes, sur les différentes parties du siège (réglable, ventilé, chauffant et massant) et les surpiqûres. L’espace intérieur peut également recevoir de nouvelles essences de bois, dont le superbe Ombré Burr Walnut Veneer illustré dans la galerie.

La mécanique ne bouge pas. Le W12 6,0 litres biturbo conserve ses 608 ch et 900 Nm de couple, pour permettre au Bentley Bentayga de filer jusqu’à 301 km/h et d’afficher un 0-100 km/h en 4,0 secondes.

Entièrement réalisé à la main, le Bentley Bentayga Mulliner ne sera pas aussi « populaire » que son homologue plus roturier. Il sera à découvrir au Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Bentayga Mulliner : le SUV devient encore plus luxueux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter