Bmw 530e iperformance lhybride rechargeable de la nouvelle serie 5

Les versions de la nouvelle BMW Série 5 ne cessent de faire leur apparition. Aujourd'hui nous avons droit à celle qui devrait faire le bonheur des chefs d'entreprise, car fiscalement avantageuse, la BMW 530e iPerformance.
Voir la galerie photo

Tout comme la BMW 530d, BMW 540i et BMW M550i, cette variante à hybride rechargeable arrivera en mars 2017.

Le moteur électrique délivre une puissance de 95 ch et débite un couple maximal de 250 Nm, alors que le quatre cylindres essence d’une cylindrée de 2,0 litres produit 184 ch et un couple de 320 Nm. Sa puissance cumulée de 252 ch et son couple maximal de 420 Nm expédient la BMW 530e iPerformance, de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et lui permettent de filer à une vitesse de 235 km/h sur Autobahn.

La BMW 530e iPerformance offre la possibilité de rouler en tout électrique sur un parcourt pouvant atteindre 50 kilomètres et cela avec une vitesse maximale dans ce mode de 140 km/h. Un exploit technique qui lui donne une consommation normée de 1,9 l/100 km, et correspond à des émissions de CO2 de 44 g/km, sur les 100 premiers kilomètres. L’autonomie de cette voiture peut ainsi atteindre 650 kilomètres.

Recharge

La batterie haute tension en lithium-ion est d’une capacité de 9,2 kWh. Elle est logée sous la banquette arrière. Grâce à cette intégration, la BMW 530e iPerformance offre un coffre à bagages d’un volume de 410 litres avec un plancher de chargement plat. Lorsque la BMW 530e iPerformance est stationnée, moins de 5 heures suffisent pour recharger entièrement l’accumulateur haute tension sur une prise domestique conventionnelle ou 3 heures au plus sur une borne murale BMW i Wallbox (puissance de charge 3,7 kW).

L’écologie Style !

Différenciation esthétique discrète à l’extérieur et à l’intérieur. Des touches esthétiques discrètes permettent au connaisseur d’identifier la technique d’entraînement innovante de la nouvelle BMW 530e iPerformance. Des lames interposées de couleur bleue dans les naseaux BMW, des cache-moyeu bleus, la prise de charge disposée côté conducteur entre le passage de roue avant et le montant avant, les emblèmes « eDrive » sur les montants arrière et bien évidemment la signature « 530e » sur le capot du coffre sont les traits distinctifs les plus visibles de la variante à hybride rechargeable. Lorsqu’on ouvre la porte pour monter à bord, on aperçoit le monogramme « eDrive » sur les caches de marchepied éclairés et, une fois à bord, on retrouve le caractère sportif et élégant, reflet du design extérieur comme sur toutes les variantes de la berline.

À la différence de celles-ci, la BMW 530e iPerformance arbore en plus la touche eDrive sur la console centrale ainsi qu’un design spécifique pour les affichages sur le combiné d’instruments placé devant le conducteur et sur l’écran d’information logé en position centrale.

BMW

Le système BMW eDrive…

BMW eDrive fonctionne de manière individuelle et anticipative. La touche eDrive permet d’adapter le fonctionnement du système BMW eDrive à l’utilisation actuelle faite de la voiture ; elle complète ainsi la Commande de régulation du comportement dynamique avec ses modes SPORT, CONFORT et ECO PRO. Pour ce faire, elle propose trois modes de conduite : AUTO eDRIVE, MAX eDRIVE et BATTERY CONTROL.

AUTO eDRIVE assure dans toutes les situations de conduite une interaction optimale entre le moteur thermique et le moteur électrique et permet d’évoluer à une vitesse maximale de 90 km en tout électrique. Réglage de base, ce mode est automatiquement activé à chaque démarrage de la voiture.

En mode MAX eDRIVE, la BMW 530e iPerformance fonctionne en tout électrique. Pour ce faire, elle exploite entièrement la puissance délivrée par le moteur électrique et atteint une vitesse maximale de 140 km/h. En écrasant l’accélérateur (kick-down), le conducteur peut cependant à tout moment démarrer le moteur thermique, ce qui est opportun dans toutes les situations dans lesquelles il souhaite disposer d’un surplus de puissance, par exemple pour une manœuvre de dépassement.

En mode BATTERY CONTROL, le conducteur a la possibilité de régler manuellement le niveau de charge de la batterie haute tension. Ainsi, il peut définir la valeur cible dans la plage comprise entre 30 et 100 pour cent de la charge maximale et réserver la quantité d’énergie correspondante pour rouler en tout électrique au moment voulu. La gestion intelligente de la batterie de la BMW 530e iPerformance maintient la charge de la batterie haute tension au niveau prédéfini ou bien relève le niveau à la valeur cible réglée auparavant en se servant du moteur électrique comme générateur. En mode BATTERY CONTROL, il est ainsi possible de garder la réserve de courant, par exemple sur un tronçon d’autoroute, pour pouvoir traverser plus tard un centre-ville sans produire la moindre émission locale.

les autres actualités sur Bmw

La 100ème édition des 24h du Mans aura eu son lot d’émotions après des éditions précédentes un peu en berne. L’année dernière aura marqué le retour de... Voir plus

Au cœur d'une époque où la révolution électrique s'empare des routes du monde entier, BMW, le colosse bavarois de l'industrie automobile, a décidé ... Voir plus

Dans ce nouveau monde de la voiture électrique, où la course à la puissance et à l'autonomie semble parfois relever de la quête du Graal, la BMW i4... Voir plus

La nouvelle génération de break Série 5 ouvre les portes à l’électrification. Que ce soit hybride ou 100 % électrique, le client aura le choix, si ... Voir plus

Après moult critiques sur son changement de style, BMW semble revenir à la raison. Et comment ne pas les croire lorsque je suis allé à la rencontre... Voir plus

Dans l'imaginaire collectif, la mobilité urbaine évoque souvent une affaire sérieuse, ponctuée d'embouteillages, de pollution, et d'une recherche i... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL