Bmw

BMW HP4 Race : Motorrad sort les griffes

BMW est aussi connu pour ses motos de qualité. Notamment avec des sportives qui n’ont rien à envier aux références japonaises et italiennes. Au salon de Milan, le constructeur prouve encore son savoir-faire avec l’impressionnante HP4 Race.

BMW Motorrad a profité de la grande messe de la bécane à Milan pour présenter la nouvelle HP4 Race. S’il s’agit pour le moment d’un prototype, cette moto devrait rapidement gagner les chaînes de montage en série limitée, et faire mal à certaines références.

L’ensemble de la fiche technique est resté à la discrétion de Stephan Schaller, le directeur de la branche moto de BMW. Toutefois, certaines indiscrétions parlent d’une puissance de 200 ch minimum et d’un poids de 160 kg.

Pour afficher ces chiffres, la BMW HP4 Race embarque le moteur de la BMW S 1000 RR, un 4 cylindres qui crache ses 200 ch à travers une ligne Akraprovich. Mais elle s’offre aussi le titre de la BMW la plus exclusive avec un cadre et des roues réalisés en fibre de carbone. La moto est équipée d’amortisseurs Ohlins et d’un freinage en provenance de Brembo. Le pilote pourrait également bénéficier de toute l’armada utilisée en compétition, avec un antipatinage, un antiwheeling et un shifter Pro.

L’absence de l’éclairage réglementaire et d’un support de plaque devrait cantonner la BMW HP4 Race au circuit. Elle devrait voir le jour au début de l’année prochaine en quantité limitée. Avec de tels attributs et une fabrication manuelle, le prix devrait, lui aussi, s’envoler.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW HP4 Race : Motorrad sort les griffes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :