Bmw

BMW M5 G30 : la Bavaroise ?

D?©voil?©e hier, la nouvelle BMW S?©rie 5 n‚Äôa pas tard?© ?† passer sur nos tablettes graphiques. Si le haut de gamme est occup?© par la M550i pour le moment, la d?©clinaison Motorsport verra le jour l‚Äôann?©e prochaine. Nous, on est d?©j?† impatients de la voir arriver.

La prochaine Mercedes-AMG E63, déjà anticipée par nos soins, s’annonce avec une cavalerie impressionnante. La future BMW M45 n’a donc pas d’autre choix que de frapper fort. Pour ce faire, la Bavaroise pourrait embarquer un V8 4,4 litres biturbo d’une puissance proche des 625 ch. Soit un peu plus que les 612 ch de la Mercedes-AMG E63 S.

Comme sa rivale de Stuttgart, la BMW M5 pourrait faire appel à une transmission intégrale xDrive. Toutefois, on ne sait pas si elle serait proposée en série ou à piocher dans le catalogue des options. Ainsi dotée, la berline sportive compterait sur une transmission non permanente qui privilégie les roues arrière. La cavalerie sera transmise par la boîte à double embrayage et sept rapports, et aucune version à boîte manuelle n’est prévue.

Les ingénieurs du département Motorsport pourraient se lâcher sur le châssis de la BMW M5 G30. La nouvelle plateforme plus légère devrait autoriser certaines libertés techniques. La berline pourrait aussi embarquer la technologie à roues arrière directrices Integral Active Steering.

Déjà, la BMW M550i xDrive se montre plus rapide que la BMW M5 F10, avec un 0-100 km/h plus rapide de 0,3 seconde. Ainsi, la prochaine M5 pourrait facilement afficher un chrono sous les 3,5 secondes.

La BMW M5 G30 verra le jour à la fin de l’année prochaine, juste après l’arrivée de la Mercedes-AMG E63. Pour les familles nombreuses, une déclinaison Touring pourrait, conditionnel de rigueur, être au programme.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M5 G30 : la Bavaroise ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter