Bmw

BMW Série 8 : le concept prend la fuite

Après la mise en retraite de la BMW Série 6, la marque bavaroise annonce le grand retour de la Série 8. Le concept annonciateur qui sera exposé à la Villa d’Este prend la fuite.

BMW profitera du Concours d’élégance de la Villa d’Este pour annoncer le retour de la mythique Série 8, le grand coupé dans années 90. Le concept sera lancé dans un premier temps avant l’arrivée du modèle définitif en 2018.

Le concept éponyme prend désormais la lumière du jour, avant sa présentation officielle attendue pour demain. Le fard de rigueur pour un concept ne permet pas de juger à l’avance des choix stylistiques retenus pour la prochaine BMW Série 8.

Elle ne devrait toutefois pas s’éloigner de cette vision du grand coupé statutaire, dans la sphère des Lexus LC ou Mercedes Classe S Coupé. La plateforme CLAR des BMW Série 5 et BMW Série 7 serait reprise, tout comme les motorisations : la gamme devrait recevoir des six cylindres et des V8, tous accolés à la boîte à huit rapports et, en option, à la transmission xDrive. Une version haut de gamme à moteur V12 de BMW M760Li est aussi à prévoir.

BMW profitera du rassemblement de la Villa d’Este pour livrer de plus amples détails autour de la prochaine BMW Série 8.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Série 8 : le concept prend la fuite

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter