Buick Cascada Cabriolet Convertible

Buick Cascada : le cabriolet Opel Cascada traverse l'Atlantique

Un nouveau mod?®le Opel viendra garnir la gamme Buick aux Etats-Unis ?† partir du premier trimestre 2016. Il s\'agit du cabriolet Cascada, qui conservera son nom outre-Atlantique et tentera de percer sur un march?© en hausse ces derniers temps. Sous le capot, on trouvera une motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbo de 200 chevaux associ?©e ?† une bo?Æte automatique ?† 6 rapports.

Buick fait partie des quelques marques de GM a avoir survécu à la faillite de l'empire automobile américain en 2009 et depuis, son catalogue est essentiellement constitué de modèles Opel rebadgés (une stratégie Lancia/Chrysler qui n'a absolument pas permis de sauver la marque italienne, soit dit au passage...).

Nouvel exemple avec au salon de Detroit 2015 la présentation par Buick de son cabriolet Cascada. Là, c'est simple, le nom n'a même pas été changé (l'Astra Berline s'appelle Verano, l'Insignia s'appelle Regal, le Mokka s'appelle Encore) et il s'agit effectivement de l'Opel Cascada qui traverse l'Atlantique pour une commercialisation qui sera effective au premeir trimestre 2016.

Moteur essence 200 chevaux
Tout juste auréolée du titre de Cabriolet de Référence 2015 attribué par la rédaction et les lecteurs de LaRevueAutomobile, l'Opel Cascada se transforme donc en américaine dans sa version Buick. Là-bas, ce modèle sera logiquement animé par son 4 cylindres essence Ecotec de 200 chevaux et 300 Nm, accouplé à une boîte de vitesse automatique à 6 rapports. L'équipement de la Buick Cascada comprendra des jantes alliages 20 pouces et des sièges en cuir, ceux-ci s'avançant automatiquement pour faciliter l'accès à bord aux passagers arrière.

Rappelons qu'aux Etats-Unis, le marché du cabriolet a augmenté de 3% entre 2009 et 2013, progressant de 131 000 unités. Ce segment se distingue par une fidélité élevée de la clientèle : 37% des clients restent fidèles au cabriolet lorsqu’ils changent de voiture. Et deux-tiers d’entre eux changent de marque, ce qui offre une bonne latitude de conquête au Buick Cascada. Un modèle pensé en Europe et construit en Pologne, qui s'attaque donc à l'Amérique.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Buick Cascada : le cabriolet Opel Cascada traverse l'Atlantique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter