Cadillac

Cadillac ATS-V et CTS-V Championship Edition : pour fêter la victoire

Après une pause de 14 ans, Cadillac a fait un beau retour sur les courses d’endurance. La voiture V-Performance DPi-V.R a remporté sept victoires consécutives dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Ce qui a également permis à Cadillac de remporter le titre constructeur en remportant sept des dix courses.
Pour célébrer cette réussite, Cadillac propose des versions spéciales des ATS-V et CTS-V. Les Championship Edition reçoivent des améliorations cosmétiques et des accents de fibre de carbone.

Les deux modèles disposent d’un travail de peinture noir ou blanc avec des coques de rétroviseurs rouges, en plus de graphiques spéciaux sur le capot ou le bouclier arrière. La fibre de carbone peut être trouvée sur la lame avant, l’aération du capot ainsi que sur le spoiler et le diffuseur arrière. Les autres caractéristiques de série comprennent les freins Brembo rouges, les sièges Recaro et les coutures rouges. Alors que la CTS-V est équipée de jantes de 19 pouces de série V, l’ATS-V est équipée de jantes de 18 pouces.

La Cadillac CTS-V Championship Edition 2018 reçoit un ensemble d’équipements de série qui apporte la climatisation à trois zones, le pare-soleil arrière électrique, les stores arrière manuels, les places arrière latérales chauffées et une prise de 110 volts. En options, les deux modèles peuvent recevoir un enregistreur de données de performance, un enregistreur vidéo, un volant et un levier de vitesse en alcantara.

Cadillac ne fabriquera que 200 modèles Championship Edition, tous destinés à l’Amérique du Nord où la CTS-V Championship Edition débute à 105 730 $ (89 155 €). Pour en savoir un peu plus sur ces deux modèles, vous pouvez lire nos essais des CTS-V et ATS-V de série qui, elles, sont vendues en Europe.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Cadillac ATS-V et CTS-V Championship Edition : pour fêter la victoire

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter