Chevrolet

Chevrolet BoltEV : Offre intéressante

Chevrolet l\\'avait promis et c\\'est au CES de Las Vegas que la marque américaine a présenté sa voiture électrique abordable et proposant une autonomie respectable. C\\'est sous le nom de BoltEV qu\\'elle arrivera sur le marché d\\'ici à 2017. De quoi venir sur les terres de la BMW I3, pour « seulement » 30 000 dollars.

Esthétiquement, elle ne sort pas du lot, ce qui sera parfait pour les gens souhaitant rouler en électrique/hybride sans être obligé de passer par un style clivant à l'instar d'une Prius ou même d'une I3. Sa construction par contre fait appel à l'aluminium et au carbone, limitant ainsi le poids et, par conséquent, augmentant l'autonomie.

Si le poids de la carrosserie est limité, c'est aussi pour contrecarrer celui de la batterie de 60 kWh. Cette dernière, à base de lithium-ion, est composée de 288 cellules et pèse 435 kilos. Ce poids est idéalement réparti sous la banquette arrière et dans le plancher afin d'abaisser le centre de gravité et de ne pas perdre d'espace intérieur.

La puissance totale est de 200 ch et permet le 0 à 100 km/h en 7 secondes. L'autonomie pour sa part est annoncée à 320 km. Il faut environ neuf heures sur une prise de 240V pour la recharger totalement, sachant qu'elle peut être rechargée à 80 % en deux heures. Un chargeur rapide sera disponible en option, permettant 145 km d'autonomie en seulement 30 min.

Il sera possible, pour obtenir la meilleure efficacité possible, d'avoir une projection de conduite basée sur la topographie de la route, la météo du jour et les habitudes du conducteur.

Question équipement, la Chevrolet BoltEV ne fait pas l'impasse sur les technologies avec la surveillance d'angle mort, l'aide au maintien de ligne, la caméra de recul, le freinage actif d'urgence ou encore la vision 360°. Quant au système d'infodivertissement il offre un hot-spot Wi-Fi 4G, la complémentarité avec divers smartphone (MirrorLink, Car play, etc.) et utilise un écran HD de 10,2".

Le prix en France n'est pas encore connu, mais nous pouvons d'ores et déjà tabler sur environs 30 000 €, avant les aides de l'état.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet BoltEV : Offre intéressante

image profil
Jean Vachon
2016-01-13 18:57:40  

Enfin une voiture électrique d'un beau modèle à regarder pour un prix abordable.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :